Souhaitant renforcer son secteur offensif, le Stade Rennais avait ciblé le profil de Moise Kean, l'attaquant de la Juventus. Préférant la Liga, l'Italien ne devrait cependant pas rejoindre le club breton qui doit lui trouver une autre solution.
Englué dans le ventre mou du championnat de France et n'ayant remporté que cinq petites victoires en 18 rencontres disputées, le Stade Rennais n'est clairement pas à sa place en Ligue 1. Grâce à ses moyens financiers importants, le club breton avait pourtant réalisé un mercato estival 2023 assez prometteur mais cela n'a pour le moment pas suffit.
Alors que le marché des transferts a de nouveau ouvert ses portes depuis le 1er janvier dernier, Rennes pourrait faire encore venir du sang neuf. La cellule de recrutement des Rouge et Noir n'a pour preuve pas chômé au cours des derniers jours. Si le remplaçant de Nemanja Matic n'a pas encore officiellement déposé ses valises en Bretagne, un défenseur devrait lui très prochainement signer son contrat avec le club d'Ille-et-Vilaine comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la matinée.
Rennes pense à un buteur grec
Mais le secteur de l'attaque pourrait aussi être concerné par l'arrivée de nouveaux visages, affirme Ouest France en ce vendredi 19 janvier 2024. Le quotidien régional précise que la venue d'un “attaquant axial” supplémentaire serait assez bienvenue. Au cours des derniers jours, le nom de Moise Kean avait d'ailleurs été cité à plusieurs reprises.
Il est cependant désormais quasiment établi que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ne fera pas son retour dans l'Hexagone. De multiples sources ont en effet fait savoir que l'Italien allait rejoindre l'Atletico de Madrid pour la fin de l'exercice 2023-2024 sous la forme d'un prêt. Rennes se voit donc contraint de trouver une autre solution.
Parmi les pistes envisagées, le nom de Vangelis Pavlidis, attaquant de l'AZ Alkmaar, serait toujours placé assez haut dans la short-list du Stade Rennais, confirme Ouest France. Avec un total de 18 buts inscrits en 17 matchs d'Eredivise disputés, le Grec affole en effet les statistiques aux Pays-Bas.
Le Stade Rennais pourrait cependant faire face à un concurrent très sérieux sur ce dossier comme nous vous l'expliquions il y'a quelques jours.