Un club intéressé par les services de Kalvin Phillips s'est publiquement exprimé sur le milieu de terrain anglais de Manchester City.

Pas dans les plans de Josep Guardiola, Kalvin Phillips se cherche un nouveau point de chute lors de ce mercato hivernal. Apparu seulement à dix reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, le milieu de terrain anglais ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts.

Comme relayé par nos soins, l'ancien pensionnaire de Leeds United figure sur les tablettes de cinq formations européennes, parmi lesquelles quatre écuries de Premier League. En plus des Italiens de la Juventus Turin, Crystal Palace, Everton, Newcastle et West Ham United envisagent un recrutement du joueur de 28 ans, lié jusqu'en juin 2028 avec les Citizens.

Phillips : West Ham botte en touche

Le dernier lauréat de la Ligue des champions privilégie une vente du natif de Leeds, rappelons-le acheté à l'été 2022 contre un chèque de 49 millions d'euros. Ce vendredi, l'un de ses courtisans présumés est sorti du silence face aux médias.

Deux jours avant un déplacement à Sheffield United comptant pour la 21e journée de Premier League, West Ham United a réagi à la rumeur d'un intérêt pour Kalvin Phillips, par la voix de son entraîneur David Moyes. Le manager des Hammers entretient le flou sur cette piste. “Je ne parlerais pas des joueurs d’autres clubs. Je pense que c’est mal de parler de joueurs qui sont dans d’autres clubs de football, donc je ne le ferai pas, non.”

Reste à savoir si le principal intéressé, dont la dernière apparition en compétition remonte au 19 décembre 2023 contre Urawa Red Diamonds en demi-finales de la Coupe du monde des clubs (3-0), trouvera chaussure à son pied avant la conclusion de ce mercato hivernal. Dans le cas contraire, le Three Lion continuera du banc de touche à assister aux prestations des partenaires d'Erling Haaland.