Un ancien joueur de l'Olympique de Marseille veut imiter le basketteur américain Michael Jordan et faire une dernière danse dans le club majeur de sa carrière, l'OM, alors que la retraite n'est pas loin.

Comme beaucoup, la formation présidée par Pablo Longoria est concentrée sur le mercato hivernal. Le Brésilien Renan Lodi parti vers Al-Hilal en Arabie saoudite, le club phocéen doit lui trouver un remplaçant, alors que le Suisse Ulysses Garcia est arrivé dans un rôle de doublure à gauche. Les pistes se multiplient pour le poste : Sergio Gomez (Manchester City), Quentin Merlin (FC Nantes), Bradley Locko (Reims), Nuno Tavares (en prêt à Nottingham Forest) ou encore Adrien Truffert (Rennes).

Le 7ᵉ de Ligue 1 vise également un élément offensif, qui pourrait être Saïd Benrahma (West Ham), également suivi par l'OL.

Un ex-Phocéen veut “retourner en Ligue 1”

De son côté, Florian Thauvin est sous contrat avec l'Udinese depuis janvier 2023.  D'un point de vue sportif, ce n'est pas l'idéal : le Tricolore est peu efficace – 4 buts et 3 passes décisives en 20 rencontres cette saison. En résulte des envies d'ailleurs pour le champion du monde 2018.

L'ailier l'a confirmé dans une interview pour le média Carré : “J'aimerais retourner en Ligue 1. Je pense que tout le monde connaît mon attachement pour l'OM et ce que ça représente pour moi. J'y ai passé des années fantastiques. Après, ça ne dépend pas de moi non plus, l'entraîneur (Gennaro Gattuso) a des volontés, le président (Pablo Longoria) a des volontés. C'est vrai que faire ‘The Last Dance' à l'OM, ça pourrait être quelque chose d'exceptionnel”.

Florian Thauvin fait ici référence à une mini-série documentaire sur la dernière année du basketteur Michael Jordan aux Chicago Bulls.

Thauvin multiplie les pistes en France

Ces dernières semaines et mois, l'ancien Phocéen a été associé à d'autres formations françaises, comme l'OGC Nice ou le Montpellier HSC. Mais l'attaquant, passé par le LOSC, Bastia ou les Tigres UANL, n'a pas trouvé preneur, et il n'est pas certain du tout que l'OM pense à lui pour la fin de son mercato, alors que le club phocéen cherche tout de même un attaquant, malgré le probable futur recrutement du Camerounais Faris Moumbagna (Bodo/Glimt).