Mercato - PSG, Barça : révélation sur le futur de Guimaraes

Bruno Guimaraes, le milieu de Newcastle United, est suivi par le Paris Saint-Germain et d'autres formations européennes, lors de ce mercato hivernal.

Le joueur de 26 ans, transféré en Premier League en janvier 2022 contre 42 millions d'euros, fait les beaux jours de sa formation depuis, malgré une saison mitigée collectivement  – 10ᵉ de Premier League, élimination précoce en Ligue des Champions. De quoi susciter des intérêts, dont celui du PSG, attiré par l'international aux 18 sélections dès cet hiver.

Le FC Barcelone est également en embuscade, et aurait les faveurs de Bruno Guimaraes, selon Mundo Deportivo.

Guimaraes a décidé pour son avenir

Mais, d'après les révélations du média Premier League Brasil, l'ancien Lyonnais n'a en réalité aucunement l'intention de quitter les Magpies dans les prochaines semaines, ni pour la Liga, ni pour la Ligue 1, ni pour un autre club anglais. Selon un proche du joueur, cité par le média, “Bruno (Guimaraes) aime Newcastle, aime la ville et veut y rester”.

L'international auriverde a même acheté une maison dans la région, signe de ses intentions pour son futur. Par ailleurs, comme le rapporte toujours Premier League Brasil, le Magpie a refusé une approche de Liverpool l'été dernier Alors que les Reds bataillaient avec Chelsea pour Moises Caicedo, notamment, les Reds ont tenté le coup avec Newcastle United, mais Bruno Guimaraes a rapidement repoussé la possibilité de rejoindre le club de la Mersey. “Le seul objectif de Bruno est de remporter des titres avec Newcastle”, confirme un proche du milieu de terrain, qui porte le numéro 39.

Une autre piste pour Paris ?

Le Paris Saint-Germain semble donc devoir se tourner vers une autre piste pour son milieu, alors qu'un autre Brésilien, Gabriel Moscardo (18 ans), s'éloigne de la capitale française pour cet hiver et devrait plutôt venir l'été prochain. Pour le moment, seul Lucas Beraldo a signé à Paris cet hiver, tandis que Nordi Mukiele est pisté par le Bayern Munich.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.