Le mercato hivernal n'est sans doute pas terminé pour l'Olympique de Marseille dans le sens des départs. Au moins deux joueurs sont susceptibles de partir avant le 31 janvier. 

Même si les besoins sont indéniables dans certains domaines, Gennaro Gattuso s'est montré prudent vendredi au sujet de la fin du mercato hivernal. “Je ne change pas d'avis car il y a des règles à respecter sur le mercato. Il faut penser qu'il y aura sept milieux de terrain après la CAN. Même si je voulais prendre quelqu'un, on ne me laisserait pas faire. Je n'ai pas pleuré parce qu'il me manque plusieurs joueurs de qualité. Il faut que chacun fasse un peu plus pour l'équipe”, a confié le coach marseillais avant la rencontre face à Rennes dimanche soir dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Depuis, l’OM a confirmé l’arrivée de sa troisième recrue du mois de janvier, en l'occurrence l’attaquant camerounais Faris Moumbagna qui arrive en provenance du FK Bodo/Glimt.

Le dossier Gueye dans l'impasse ?

Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, Pape Gueye reste dans l'incertitude concernant son avenir à Marseille. Mécontent de son temps de jeu actuel, le milieu de terrain sénégalais n'est pas certain de vouloir prolonger son contrat qui se termine pourtant en juin prochain. L'OM lui a soumis deux propositions de prolongation mais le joueur reste pour le moment silencieux. Selon les informations de Téléfoot, l'ancien Havrais ne prendra aucune décision avant la fin de la CAN, ce qui n'arrange pas son club. Pablo Longoria envisage en effet de vendre Gueye en janvier pour éviter un départ libre dans quelques mois. Le principal intéressé souhaite quant à lui échanger avec sa direction et son entraîneur pour connaître leurs intentions en termes de temps de jeu.

Luis Henrique en plein brouillard

Revenu il y a quelques semaines de Botafogo, Luis Henrique (22 ans) ne devrait pas s’éterniser à Marseille, qui ne compte plus vraiment sur lui. Selon les informations de Globoesporte, l’Atlético Mineiro a fait une offre de 6 millions d’euros mais celle-ci semble avoir été refusée par l'OM.