Mercato - OL : une recrue estivale fait déjà ses valises !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'Olympique Lyonnais continue de faire bouger les lignes en cette fin de mercato hivernal. Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, les Gones vont également se séparer d'un élément dans les prochaines heures.
Bien revenu lors des derniers matchs de l'année 2023, l'OL a débuté 2024 par des performances particulièrement poussives, que ce soit sur la pelouse du Havre (3-1) ou lors de son 16e de finale de Coupe de France à Bergerac ce vendredi, lors duquel les hommes de Pierre Sage ont arraché la victoire en fin de rencontre face à une formation de National 2 pourtant réduite à dix (1-2).
Les Gones devront élever leur niveau de jeu très rapidement au vu du calendrier qui les attend en Ligue 1. Lors des six prochaines rencontres, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette affronteront notamment Rennes, l'OM, Nice ou encore le RC Lens. Pour s'éviter une fin de saison à lutter pour leur survie dans l'élite, les dirigeants rhodaniens ont renforcé l'effectif ces derniers jours avec les signatures de Lucas Perri, Adryelson et plus récemment Malick Fofana et Gift Orban, recruté pour 13 millions d'euros en provenance de La Gantoise.
9 rencontres disputées avec l'OL
Cela va également bouger dans le sens des départs puisque nos confrères de RMC annoncent que l'OL va mettre fin au prêt de Diego Moreira, arrivé cet été en provenance de Chelsea. Depuis la fin du mois d'août, le Portugais a pris par à neuf rencontres toutes compétitions confondues avec Lyon pour aucun but et aucune passe décisive.
❗️Lyon compte mettre un terme au prêt de Diego Moreira 🇵🇹
🔹Le jeune ailier gauche portugais a rejoint les Gones à la fin du mercato estival en provenance de Chelsea.
🔹L’OL continue de pousser pour Arnaut Danjuma qui veut rejoindre le club pic.twitter.com/AlzddSjCyY
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 21, 2024
Un départ qui intervient sans doute pour ne pas encombrer encore davantage le secteur offensif puisque l'état-major lyonnais fait toujours le forcing pour s'attacher les services du néerlandais Arnaut Danjuma, qui évolue à Everton. Le joueur est toujours lié à Villarreal, mais a donné son accord pour rejoindre l'actuel 16ème de Ligue 1. Un accord pourrait intervenir dans les prochains jours.