PSG : “Parfois, on n’arrive pas à gagner”, l’aveu d’un cadre sur la Coupe de France
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FDanilo-Pereira-scaled.jpg)
Samedi soir, le Paris Saint-Germain s'est facilement défait de l'US Orléans dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France (1-4). Kylian Mbappé a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.
Après avoir étrillé Revel au tour précédent (0-9), le PSG a fait le boulot pour rejoindre les huitièmes de finale en s'imposant tranquillement sur la pelouse d'Orléans grâce à un Kylian Mbappé omniprésent. Une performance qui semblait avoir particulièrement satisfait Luis Enrique après la rencontre. “C’est vrai que c’était vraiment difficile. Notamment à cause de la différence de division entre les deux équipes, qui a toujours tendance à provoquer le relâchement de la meilleure équipe. Et nous avons été très sérieux dès le début, nous avons joué avec la bonne mentalité. Et nous avons réussi à empêcher Orléans d'avoir une chance de se qualifier. Félicitations à mon équipe. J'aime voir l'attitude de mon équipe dans ce genre de matchs“, a confié le technicien espagnol après la rencontre.
Pour le champion de France en titre, l'objectif est évidemment d'aller au bout de cette Coupe de France comme l'a expliqué Marquinhos, un trophée qui échappe aux Parisiens depuis deux saisons. Même son de cloche chez Danilo Pereira.
“La Coupe de France n'est pas facile”
“Chaque année, c'est un objectif, on prend tous les matchs au sérieux, a confié l'international portugais. Mais parfois, on n'arrive pas à gagner. La Coupe de France n'est pas facile, mais on va essayer de la gagner.” La saison dernière, le PSG s'était incliné au stade des huitièmes de finale face à l'Olympique de Marseille.
Milan Skriniar absent plusieurs mois ?
Aucun problème, le soldat Danilo Pereira sera là pour assurer aux côtés de Marquinhos. 🧱🔴🔵🇵🇹 pic.twitter.com/8rO0rQ9WWA
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 4, 2024
Avec 14 trophées, le club francilien est le plus titré dans cette compétition, devant l'OM (10 fois vainqueur) et le LOSC (6 fois). Les joueurs de Luis Enrique connaîtront leur futur adversaire ce dimanche soir lors du tirage au sort en marge de l'opposition entre les Marseillais et le Stade Rennais.