OM : Gattuso juge la première compliquée de Garcia
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_ICONSPORT_EDL02009-scaled.jpg)
Pour sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille, Ulisses Garcia a été mis en difficulté sur son côté gauche. L'international suisse a notamment été sanctionné d'un pénalty en fin de première période.
Recruté pour trois millions d'euros en provenance des Young Boys de Berne, le joueur de 28 ans était présent dans le groupe olympien. Sur le banc au coup d'envoi du 16es de finale de Coupe de France face au Stade Rennais, Ulisses Garcia n'a pas attendu bien longtemps avant de disputer ses premières minutes sous la tunique de l'OM. Au bout de 16 minutes de jeu, le latéral gauche a pris la place d'Amir Murillo, victime d'une blessure aux adducteurs.
Peu entreprenant offensivement, le joueur aux sept capes avec la Nati a souffert en défense, provocant notamment un pénalty peu avant le retour au vestiaire. Heureusement pour lui, Pau Lopez a sorti un double arrêt magnifique pour garder les siens devant à la pause. Après la rencontre, Gennaro Gattuso a jugé les prestations de Garcia et Onana, lui aussi titulaire pour la première fois depuis son arrivée en provenance du Besiktas.
“Je ne vais pas les blâmer”
“Le but n'est pas de les accabler, a expliqué l'entraîneur olympien en conférence de presse. On a fait ce qu'il fallait faire. Leur prestation a été ok mais ils ont été à l'image de l'équipe. Quand l'équipe a été en difficulté, ils l'ont été aussi. Je ne vais pas les blâmer.”
⁉️ Qu’avez-vous pensé de la première de Ulisses Garcia 🇨🇭 sous le maillot de l’#OM ?🤔#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/FxZ501qP7d
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) January 22, 2024
En raison de la blessure de Murillo, Ulisses Garcia occupera sans doute le poste de titulaire lors de la réception de Monaco samedi, Gattuso n'ayant aucune autre solution à disposition. Pour rappel, les dirigeants olympiens sont toujours à la recherche d'un latéral gauche, mais se sont heurtés au refus du Stade Rennais pour Adrien Truffert. Pablo Longoria et Mehdi Benatia disposent de 10 jours pour trouver la perle rare avec des moyens limités.