L'Algérie sera sous pression ce mardi (21h00) lors de son dernier match de poules de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Mauritanie. Les Fennecs peuvent potentiellement rentrer à la maison beaucoup plus vite que prévu. 
La CAN organisée cette année en Côte d'Ivoire n'est pas de tout repos pour les Fennecs, qui devront absolument s'imposer lors du dernier match de groupes contre la Mauritanie mardi soir pour être certains de se qualifier pour les 8es de finale. Accroché par l'Angola lors du premier match (1-1), l'Algérie a ensuite arraché le match nul samedi contre le Burkina Faso (2-2).

Belmadi à fond derrière son capitaine

Sous le feu des critiques, Riyad Mahrez peut compter sur le soutien de son sélectionneur Djamel Belmadi. “Je veux que personne n’oublie ce que Riyad est capable de faire. Oui, bien sûr, je suis d’accord, c’est un fait, les deux derniers matchs n’étaient pas ses meilleurs avec l’équipe nationale. Mais ne le tuez pas trop vite. Il y a deux mois il était champion d’Europe”, a rappelé ce lundi le coach algérien qui reste mystérieux en revanche concernant une éventuelle titularisation de l'ancienne star de Manchester City. “Il pourrait débuter, il pourrait entrer en jeu. Qu’importe, c’est notre capitaine, nous savons ce qu’il est capable de faire. Je sais qu’il y a beaucoup de doutes sur lui en ce moment mais il a toujours joué comme ça. Jouer sous pression, il y est habitué. J’ai toute confiance en lui, l’équipe a toute confiance en lui”, a-t-il insisté.

Belmadi pense surtout à la qualification de son équipe et aimerait ressentir le soutien des médias algériens. “À propos de mon plan pour la rencontre de mardi, évidemment je ne vais rien dire parce qu’il ne faut jamais donner d’information. Le plus important, c’est que l’équipe soit capable de gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale”, a-t-il conclu.