Après avoir fait déjà venir déjà deux attaquants depuis le début du mois de janvier, l'AS Saint-Etienne pourrait encore se montrer active sur le marché des transferts. C'est du moins la volonté qu'a exprimé l'entraîneur des Verts durant une conférence de presse qui s'est tenue ce lundi.

Après une première partie de saison très décevante, l'AS Saint-Etienne est à la recherche d'un nouveau souffle. À la mi-championnat, l'équipe du Forez occupe en effet la onzième place du classement de la Ligue 2 et voit peu à peu les espoirs d'une remontée en première division se réduire. Conscient de la gravité de la situation et de la colère des supporters face à ces mauvais résultats, l'état-major stéphanois a décidé de contre-attaquer en ce début d'année 2024.

Comme Top Mercato vous le relate régulièrement, Saint-Etienne se montre en effet plutôt actif depuis que le mercato hivernal a ouvert ses portes. Il y'a quelques jours, Sainté annonçait ainsi l'arrivée d'un nouvel attaquant en provenance de Bundesliga. L'ASSE est en effet parvenu à conclure un accord avec Augsburg pour se faire prêter Nathanaël Mbuku, un ailier de 21 ans passé par le Stade de Reims, jusqu'à la fin de la saison en cours.

Olivier Dall'Oglio veut encore un nouvel attaquant

D'autres renforts pourraient cependant encore débarquer dans la Loire au cours des semaines à venir. En conférence de presse à la veille d'affronter Pau, Olivier Dall'Oglio n'a pas caché son désir de faire encore venir du sang neuf au sein de son effectif.

Mercato hivernal de l'ASSE : Le point complet

“On est toujours à la recherche d’un attaquant, vu que Stephane (Diarra) s’est blessé jusqu'à la fin de la saison, il faut considérer que Nathanaël (Mbuku) le remplace. Après, ce sera selon les opportunités qui se présenteront à nous mais nous sommes très attentifs”, a ainsi affirmé le technicien français lors d'une prise de parole dont le média EnVertetContreTous s'est fait écho avant de préciser le profil du joueur tant attendu : “Soit un attaquant de profondeur, soit de percussion capable de déstabiliser une défense par le dribble. Ce sont les deux profils que l'on recherche”.