Alternant le bon et le moins bon avec le Barça depuis le début de la saison, João Félix devra bientôt faire un choix pour la suite de sa carrière. Seulement prêté par l'Atlético de Madrid pour la saison en cours, le Portugais demeure sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en juin 2029.
À l'image du Barça, João Félix vit une saison plutôt contrastée du côté de la Catalogne. Si le natif de Viseu a brillé dans les semaines qui ont suivi son arrivée chez les Blaugranas, l'attaquant a ensuite connu une période plus compliquée, livrant parfois des prestations décevantes et loin d'être à la hauteur de son talent. Du côté des statistiques, Jõao Félix a marqué sept buts et délivré cinq passes décisives en 26 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
Comme ce fut souvent le cas depuis le début de sa carrière, le Portugais n'est pas fixé sur son avenir à long terme. En juin prochain, l'attaquant de 24 ans devra en effet retourner chez les Colchoneros puisque son prêt sera arrivé à échéance. Avant de rejoindre la Catalogne en septembre dernier, l'ancien joueur du Benfica a même signé une prolongation de contrat qui le lie au club madrilène pour six années supplémentaire, jusqu'en juin 2029 donc.
Le Barça veut garder João Félix et João Cancelo
Les objectifs du FC Barcelone seraient cependant bien différents. Si le Portugais ne brille en effet pas de mille feux, le géant de Catalogne compterait en effet que ce dernier poursuivre son aventure à Barcelone à plus loin terme. C'est du moins ce qu'a annoncé Jorge Mendes, l'agent de João Félix, lors d'un entretien accordé au média portugais Record.
🚨🔵🔴 Jorge Mendes: "Barcelona want to keep both João Félix and João Cancelo beyond this season, they want to make the deals permanent".
"Criticism for João Félix? His performances have been very good so far", told Record. pic.twitter.com/tPugWdDQGi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2024
Le très influent homme d'affaire a également ajouté qu'il en allait de même pour João Cancelo, dont il représente aussi les intérêts. Le latéral gauche est pour sa part lié à Manchester City jusqu'en juin 2027. Le prix fixé par les Skyblues pour un transfert définitif pourrait cependant refroidir les ardeurs de l'état-major barcelonais.