De retour en Arabie Saoudite pour rejoindre le groupe d'Al-Ittihad, Karim Benzema continue d'alimenter les polémiques. Selon plusieurs sources concordantes, le Français doit en effet faire face à la colère de son coach, Marcelo Gallardo.
En rejoignant l'Arabie Saoudite durant l'été 2023 avec un salaire colossal à la clé, Karim Benzema ne s'attendait sans doute pas à devoir affronter autant de difficultés quelques mois après. Car si le Ballon d'Or avait reçu un accueil digne d'une rock star après sa signature à Al-Ittihad, le Français subit aujourd'hui à de très nombreuses critiques.
Au-delà de performances sportives jugées très décevantes par la presse locale, l'ancien lyonnais a inscrit 9 buts et offert 5 passes décisives en 15 matchs disputés, KB9 s'est récemment retrouvé au cœur d'une affaire très embarrassante. Le club basé à Jeddah a en effet accusé l'ancien madrilène de ne pas être revenu à temps pour la reprise de l'entraînement.
Gallardo ne veut plus de Benzema !
Le joueur et ses proches se sont défendus en expliquant avoir été pris dans une tempête qui a touché l'Ile Maurice, lieu que le joueur de 36 ans avait choisi pour passer quelques jours de vacances. Ces justifications n'ont visiblement pas du tout convaincu les dirigeants saoudiens et encore moins l'entraîneur des Jaunes et Noirs d'Al-Ittihad.
🚨 Marcelo Gallardo refuse de réintégrer Karim Benzema dans le groupe d’Al-Ittihad.
Il ne veut pas que le joueur prenne part aux entraînements de son équipe alors que Benzema poursuit sa préparation seul à Djeddah.
(@ariyadhiah) pic.twitter.com/rH0gwcIk57
— Footballogue (@Footballogue) January 23, 2024
Selon les informations du média local Al-Riyadiyah, Marcelo Gallardo aurait en effet tout simplement refusé que Karim Benzema prenne part à la séance d'entraînement du jour avec ses coéquipiers qui se déroule en ce moment à Dubaï. Le Ballon d'Or se voit donc pour le moment contraint de s'entraîner tout seul à Jeddah en Arabie Saoudite.
La Saudi Pro League reprendra pour rappel le 7 février prochain avec un déplacement sur la pelouse d'Al-Tai. Dans ces conditions, on peut évidemment se demander si l'ancien attaquant des Bleus sera présent pour cette échéance.
Dans le même temps, un retour de KB9 à Lyon a été évoqué comme Top Mercato vous l'a expliqué.