L’OM aurait trouvé un accord de principe pour le prêt d’un joueur. Les Marseillais ne seraient toutefois pas seuls dans ce cas.

Pablo Longoria avait annoncé un mercato calme, cet hiver, susceptible de satisfaire ceux qui lui demandent davantage de stabilité. Mais le départ de Renan Lodi a tout bouleversé. Le Brésilien a rejoint l’Arabie saoudite dans le cadre d’un transfert de 23 millions d’euros, ce qui a permis au club phocéen de réaliser une petite plus-value sur sa venue (20,6 millions dépensés au total). Cette entrée d’argent a conduit les dirigeants à revoir leur stratégie de recrutement.

Le BVB également d’accord avec des clubs anglais

Selon L’Equipe, l’OM ne chercherait pas seulement un latéral gauche. Ses dirigeants travailleraient à la venue d’un milieu offensif susceptible de faire souffler Amine Harit. Dans cette optique, les Marseillais auraient trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortmund, en vue de se faire prêter Giovanni Reyna.

Âgé de 21 ans, le milieu offensif est à la peine en Bundesliga. Le joueur n’a pris part qu’à 13 matchs, cette saison, dont 2 comme titulaire. Et il n’est pas parvenu à se montrer décisif. Des statistiques éloignées de celles de la saison passée (7 buts et 4 passes décisives en 30 matchs).

Le média précise que l’OM n’est pas le seul à s’être entendu avec le BVB. Ce serait aussi le cas de clubs anglais. Le site du quotidien précise que le joueur a quant à lui toujours été emballé par le challenge marseillais. RMC Sport ajoute que l’international américain (24 sélections, 7 buts) ne pourra arriver qu'en cas de vente d'un élément marseillais. Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient en effet obligés de faire de la place dans la masse salariale du club pour valider son recrutement.

Les dirigeants marseillais cherchent par ailleurs toujours leur latéral gauche. Massadio Haïdara pourrait finalement quitter Lens pour Nantes, ce qui pourrait permettre à Quentin Merlin de quitter la Jonelière. Ça devrait beaucoup bouger dans les prochaines heures à la Commanderie !”