L’Atlético Madrid prendrait des renseignements sur un titulaire de l’OM. Le joueur concerné intéresse de nombreux clubs en Europe.
Si l’OM est pour l’instant actif dans le sens des arrivées, les dirigeants marseillais espèreraient aussi pouvoir valider des départs, d’ici la fin du mercato. Pablo Longoria souhaiterait notamment libérer de la place dans la masse salariale pour faire venir Giovanni Reyna en provenance du Borussia Dortmund. Un défenseur disposerait notamment de courtisans.
114 matchs disputés sous le maillot de l’OM
D’après les informations communiquées par le journaliste Marcos Benito lors de l’émission El Chiringuito de Jugones, l’Atlético Madrid s’intéresse de près à la situation de Leonardo Balerdi, à l’OM. Le club madrilène réunirait des informations sur le défenseur argentin.
Agé de 24 ans, Leonardo Balerdi a disputé 21 matchs avec Marseille, cette saison. L’Argentin paraît avoir retrouvé la confiance et son meilleur niveau, ces dernières semaines. L’OM avait déboursé 11 millions d’euros pour le faire venir en provenance du Borussia Dortmund, en juillet 2021. Le joueur a depuis participé à 114 matchs, toutes compétitions confondues.
🌟 "El Atleti está interesado en Leo Balerdi, del Olympique de Marsella".
✍️ "Ha pedido informes para conocerle mejor".
Información de @marcosbenito9 en #ChiringuitoAtleti. pic.twitter.com/lb3zdgUQum
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 24, 2024
Balerdi ne manque pas de courtisans. Le défenseur axial serait notamment ciblé par des clubs néerlandais et italiens. L’OM pourrait réaliser une belle plus-value, bien qu’il semble peu probable que son départ soit envisagé cet hiver. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont déjà ouvert un chantier sur le côté gauche de la défense, ils ne devraient pas en entamer un autre d’ici la fin janvier.
L’Atlético Madrid, qui a laissé filer Matheus Cunha pour 50 millions d’euros à Wolverhampton et Renan Lodi à l’OM pour 20,6 millions (y compris le pourcentage), l’été dernier, paraît disposer d’une marge de manœuvre pour renforcer l’effectif de Diego Simeone.
Pour rappel, les Colchoneros occupent actuellement la 4e position du classement de Liga, avec 41 points obtenus en 20 journées. La bataille pour la qualification pour la Ligue des Champions est particulièrement rude avec l’Athletic Bilbao.