Alors que le contrat qui le lie au Bayern Munich prendra fin en juin 2025, Joshua Kimmich compte déjà de très beaux prétendants aux quatre coins du Vieux Continent. Outre l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain bavarois, deux cadors anglais garderaient aussi un œil attentif sur l'international allemand.
Recruté en juillet 2015 par le Bayern Munich en provenance du VfB Stuttgart, Joshua Kimmich s'est imposé au fil des années comme l'un des cadres indiscutables du géant de Bundesliga. Du haut de ses 28 ans, le natif de Rottweil compte pour preuve déjà 369 matchs avec le maillot bavarois avec un joli bilan de 41 buts inscrits et 100 passes décisives délivrées. Fiable et très régulier, Joshua Kimmich incarne la rigueur et le sérieux du club de Bavière.
À un an et quelques mois de la fin de son contrat qui arrivera à terme en juin 2025, celui qui compte 82 sélections avec l'Allemagne, est cependant au cœur de multiples discussions. Le fait que son bail avec le Bayern Munich n'ait pas encore été étiré pose en effet de nombreuses questions sur son avenir.
Le PSG a des concurrents de poids sur le dossier Kimmich
Il y'a quelques jours le joueur de 28 ans avait tenté de calmer un peu le jeu affirmant que le temps ne jouait pas contre lui. “Je suis uniquement concentré sur le Bayern. Pour moi, ce n'est pas du tout un sujet d'actualité. À un moment donné, le club me contactera et nous en discuterons entre nous et non avec les médias”, avait ainsi tenté de rassurer le milieu de terrain du Bayern Munich au micro de Sky Sport Germany.
Cela n'a visiblement pas suffi à faire taire les multiples rumeurs. Ce mercredi 24 janvier, c'est Bild qui relance une pièce dans la machine en affirmant que deux géants de Premier League ont déjà coché le nom de Joshua Kimmich pour le prochain mercato estival. Selon le journaliste Christian Falk, il s'agit plus précisément de Liverpool et de Manchester City.
Ces dernières semaines, c'est du côté du Paris Saint-Germain que le nom de Joshua Kimmich était cité.