PSG : “Si Mbappé part…”, la prédiction catastrophe de Rothen

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain dans six mois, Kylian Mbappé, suivi par le Real Madrid, n'a toujours pas prolongé. De quoi inquiéter Jérôme Rothen.

De quoi l'avenir du Tricolore sera-t-il fait ? Selon Bild, l'ancien joueur de l'AS Monaco va poursuivre sa carrière en Espagne la saison prochaine. Une information pas confirmée, par le joueur ou les deux clubs, alors que le PSG cherche désespérément à convaincre sa star de s'inscrire dans la durée, après avoir fait un mercato d'été à l'attention du numéro 7 parisien.

Alors que l'Arabie saoudite est également à l'affût, Jérôme Rothen, lui, panique à l'idée de voir le capitaine de l'équipe de France loin de la Ligue 1.

“Mbappé attire beaucoup de gens”

Sur RMC, l'ancien milieu de l'ASM et du PSG, qui voit Zinédine Zidane à l'OM, pense que le championnat ne survivrait pas à son départ : “Si (Kylian) Mbappé part, c'est une très mauvaise nouvelle et pas que pour les droits TV. Juste le niveau du championnat, le spectacle que l'on a le week-end. Je pense que Kylian Mbappé attire beaucoup de gens, de téléspectateurs. (…) On ne peut pas dire que Kylian Mbappé n'apporte pas quelque chose de sensationnel à notre championnat. C'est la figure de notre championnat. En plus, tu as perdu Neymar et (Lionel) Messi, et c'était déjà important. Tu ne peux pas perdre l'année d'après Kylian Mbappé”.

Si le Français s'en va, la Ligue 1 “ne sera plus dans les cinq meilleurs championnats” du monde, “pour de bon”.

Mbappé sur le banc contre Brest ?

Le Tricolore de 25 ans, qui est indéniablement la star ultime de la Ligue 1, pourrait ne pas jouer dimanche soir contre Brest. Du moins en tant que titulaire. C'est ce que révèle L'Équipe, ce samedi. Le quotidien sportif ne donne pas la raison d'un tel choix. Volonté de reposer l'attaquant avant la Coupe de France – 8ᵉ de finale contre Brest, le 7 février – et la Ligue des Champions – contre la Real Sociedad le 14 février -, blessure ou imbroglio autour de son avenir ?

Réponse ce dimanche.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.