OL : un ex-Bleu s’inquiète pour le maintien

En raison d'une première période catastrophique, l'Olympique Lyonnais a subi une nouvelle défaite en championnat face au Stade Rennais (2-3). Les Gones ne parviennent pas à se donner de l'air en bas du classement.

On a montré deux visages dans ce match. Celui d'une équipe qui n'atteindra pas son objectif et le second, celui d'une équipe qui a failli remonter trois buts. L'adversaire marque une fois, deux fois, trois fois… Le public nous siffle, c'est normal d'avoir honte comme ça. On doit avoir de l'amour-propre, du caractère, on ne doit pas être une équipe qui produit ce genre de matchs. L'ensemble de l'équipe et du groupe n'a pas été à la hauteur, je m'inclus dedans“, avait lancé Pierre Sage, passablement déçu au coup de sifflet final.

Une prestation qui prouve une nouvelle fois que malgré l'embellie de la fin d'année 2023, l'OL est encore très loin d'être à l'abri et va lutter jusqu'au bout pour sauver sa peau en Ligue 1. Interrogé sur la situation des Gones dans Téléfoot, Rio Mavuba n'a pas semblé particulièrement confiant pour les coéquipiers d'Alexandre Lacazette.

“On sent que c'est très fragile derrière”

Ils sont condamnés à jouer le maintien jusqu'à la fin de la saison, a estimé le joueur passé par le LOSC. Et moi, je suis même un petit peu inquiet. Il y avait eu un léger mieux, c'est pour cette raison que Pierre Sage a été confirmé. Mais on sent que c'est très fragile derrière. Pour eux, le mercato va être crucial car on sent que cet effectif a encore du mal. Des recrues sont arrivées, elles doivent vite s'adapter. C'est un gros chantier, il y a de quoi être inquiet pour l'OL.

Le week-end prochain, les hommes de Pierre Sage affronteront l'Olympique de Marseille en clôture de la 20ème journée de Ligue 1. Un match tout aussi important pour une équipe que pour l'autre.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.