PSG : Rico a tranché pour son avenir

Victime d'un très grave accident de cheval en mai 2023, Sergio Rico est toujours en convalescence et n'a pas rejoué depuis cette date. Passé tout près de la mort, le portier du Paris Saint-Germain n'a pourtant pas totalement tiré un trait sur sa carrière de footballeur.

Huit mois après sa très violente chute de cheval, Sergio Rico continue à se reconstruire peu à peu. L'accident avait pour rappel eu lieu en Espagne à Séville le 23 mai 2023. Ce jour là, le joueur de 30 ans a frôlé la mort. S'il est resté dans le coma durant plusieurs semaines, le natif de Séville était finalement sorti de l'hôpital au cours du mois d'août. Sergio Rico n'a pour autant pas remis les gants depuis.

Répondant aux questions du Canal Football Club ce dimanche 28 janvier, le gardien du Paris Saint-Germain est revenu sur l'accident et notamment sur la manière dont le sport de haut niveau l'a en partie sauvé. “La vérité est que je dois tout au football. C’est toute ma vie. Un médecin m’a expliqué que mes artères étaient un peu résistantes que celles d’une personne normale, qui ne faisait pas autant de sport. Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort”, a ainsi expliqué l'Espagnol lors d'un entretien dont Le Parisien s'est également fait écho.

PSG : Sergio Rico veut prolonger son contrat

Si le corps du Sévillan restera sans doute à jamais marqué par cette chute : “Je ne peux pas dépasser 130 battements par minute”, a pour preuve fait savoir l'ancien joueur de Fulham, ce dernier n'a pour le moment pas décidé de ranger les crampons de bon. Interrogé sur son avenir au PSG et sur une hypothétique reprise de la compétition de niveau, Sergio Rico a clairement fait savoir que tout était désormais possible même si son état de santé resterait la priorité : “C’est au club de décider s’il veut me prolonger ou non. J’espère que ce sera le cas, j’aimerais bien ! Je me plais beaucoup à Paris. J’ai reçu beaucoup de soutien et j’aimerais le rendre avec mon travail”. 

Le bail liant Sergio Rico au club de la capitale prendra pour rappel fin en juin prochain.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.