Bordeaux, Ricardo : “Venir ici est presque un rêve”

Présenté ce jeudi lors d'une conférence de presse, Ricardo a joué la carte de la “positive attitude” et compte bien insuffler cet état d'esprit à tout son groupe cette saison.

Le nouveau manager sportif des Girondins de Bordeaux a hâte de débuter sa mission. “C'est plus facile d'être invité par des gens qui me connaissaient avant l'accident (le Brésilien avait fait un AVC en 2011). En 2013, j'avais du mal à parler. Vous connaissez mon histoire et venir ici est presque un rêve qui devient réalité. Je suis très content et très heureux d'être là, sincèrement. Je suis ému, car je connais la maison, j'ai vécu des moments très importants ici. Je ne pouvais pas refuser cette sollicitation (…) J'ai vu quelques matchs. Ce n'est jamais facile, mais on va bien finir. En début de saison, on a beaucoup pensé à la Coupe d'Europe. Il n'y a qu'une victoire en quatre rencontres, mais c'est une bonne équipe, qui va réussir assez vite“, a promis le Brésilien.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !