Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 13 septembre 2018 est consacré au pouvoir pris par Rudi Garcia à l’OM. Au programme aussi : Stefan de Vrij qui risque de miner le moral de Cristiano Ronaldo, l’Espagne décidée à organiser l’Euro 2028 et John Terry qui dit non au Spartak Moscou.
FRANCE
On commence avec le journal L’Equipe qui consacre sa première page à Rudi Garcia, “tout-puissant” à l’Olympique de Marseille. “L’entraîneur marseillais a profité du mercato pour renforcer son pouvoir, déjà légitimé par les résultats. Sur le plan sportif, il est bien l’homme fort de l’OM.”
ITALIE
On poursuit avec le Corriere dello Sport et l’interview accordée par Stefan de Vrij, le défenseur de l’Inter Milan. L’international néerlandais a envoyé une petite pique à Cristiano Ronaldo en déclarant que le Portugais n’était pas l’attaquant le plus fort qu’il ait affronté. Le footballeur de 26 ans cite plutôt le nom de Kylian Mbappé.
ESPAGNE
On file derrière les Pyrénées avec le journal As qui annonce que l’Espagne souhaite se porter candidate à l’organisation du championnat d’Europe 2028. En cas d’échec, la candidature espagnole veut se rabattre sur la Coupe du monde 2030. Une organisation conjointe entre le Portugal et le Maroc est aussi à l’étude.
ANGLETERRE
Pour terminer, le Daily Mail rapporte l’information selon laquelle John Terry ne rejoindra pas le Spartak Moscou. En quête d’un nouveau challenge après son départ d’Aston Villa, le défenseur central anglais a finalement refusé l’offre de contrat du club russe, estimée à 3 millions de livres par an.