Un PSG record en L1, Mourinho en danger… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour de la presse européenne du dimanche 30 septembre est consacré au Paris Saint-Germain, qui a gagné son 8e match en L1, à Mourinho, battu par West Ham hier, aux deux géants espagnols, tenus en échec en Liga, et à la Juventus, qui a dominé Naples 3-1.

José Mourinho


FRANCE

L’Equipe du jour affiche en une Neymar, auteur d’un doublé hier, lors de la victoire 3-0 à Nice, en L1. C’est la 8e victoire en 8 rencontres de championnat, record égalé pour un début de saison en France. Si Paris remporte sa prochaine rencontre, contre l’OL, dimanche prochain, il dépassera l’Olympique lillois 1938-1939 et établira un nouveau record.

ESPAGNE

La presse madrilène, AS et Marca, revient sur le derby de la ville entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Le match s’est terminé sur un 0-0 grâce aux portiers, Jan Oblak et Thibaut Courtois, tous deux salués par les quotidiens. Dans le même temps, Sport et Mundo Deportivo rapportent que les deux leaders de la Liga, le Real Madrid et le Barça, ont fait match nul hier soir (le Barça contre l’Athlétic Bilbao, 1-1), et sont à égalité de points (14).

ANGLETERRE

Outre-Manche, les journaux, dont le Daily Mail et l’Express, se questionnent sur l’avenir de José Mourinho à Manchester United, après la défaite hier à West Ham sur le score de 3-1. Sous tension avec plusieurs membres de son groupe, dont Paul Pogba, le Special One pourrait prendre la porte dans les prochaines semaines.


ITALIE

La presse italienne, dont Tuttosport et la Gazzetta dello Sport, revient sur la victoire 3-1 de la Vieille Dame sur son dauphin, Naples, grâce à un doublé de Mario Mandzukic et un but de Leonardo Bonucci. La Juventus de Cristiano Ronaldo, muet hier, à six points d’avance sur son adversaire du soir, deuxième de Serie A.