Les faces cachées d’Henry, la rencontre volcanique… Le Tour d’Europe de la presse

Les faces cachées d’Henry, la rencontre volcanique, ou encore le facteur Messi… C’est la revue de presse du mardi 6 novembre 2018 !

Thierry Henry

France

L’Equipe fait sa une sur la rencontre volcanique qui se disputera au stade San Paolo, ce soir, entre Naples et le PSG. Le quotidien estime que l’équipe de Thomas Tuchel n’a plus de joker et pense que les Parisiens devront « grandir à la dure ». Le journal évoque également la future attribution du Ballon d’Or et donne la tendance sur les favoris. Enfin, il s’intéresse au match Monaco-Bruges, lors duquel Thierry Henry va devoir composer avec dix absents. France Football consacre un dossier sur les faces cachées du technicien monégasque. Il publie également un entretien de Raphaël Varane, lequel tarde à lancer sa saison.

Espagne

Marca s’intéresse aux matchs de Ligue des Champions de l’Atlético Madrid et du Barça. Les deux formations visent un succès face au Borussia Dortmund et à l’Inter Milan. Michel est en couverture d’As et parle de la nécessité de créer une équipe de féminines au Real Madrid. Sport s’interroge sur la présence de Lionel Messi en Lombardie. L’Argentin s’est entraîné et pourrait être sur le banc. Même son de cloche pour le Mundo Deportivo, qui titre le « facteur Messi ».

Italie

La Gazzetta dello Sport pense que la soirée pourrait être celle de l’Inter Milan. La rencontre face aux Blaugranas devrait occasionner le record de recette du stade San Siro, avec 5,8 millions d’euros, pour 73 500 billets écoulés. Le Corriere dello Sport compare les deux rencontres des clubs italiens à deux finales. Tuttosport s’intéresse quant à lui à l’avenir de Mehdi Benatia et son possible remplacement par Matthijs de Ligt, lequel évolue à l’Ajax Amsterdam.


Angleterre

Le Sun annonce que Mauricio Pochettino ne quittera pas Tottenham. Le technicien aurait demandé au Real Madrid de l’oublier car il n’entendait pas partir de Londres. Le Telegraph indique que Manchester United et Arsenal font partie des clubs qui demandent plus de prudence quant à la possible création d’une super-Ligue. Enfin, le Mirror révèle que Southampton pourrait remercier Mark Hughes en cas de nouveau revers, dans le prochain match.