PSG : Blanc réagit au fichage ethnique des joueurs

Jean-Claude Blanc a donné son sentiment sur les révélations de Mediapart concernant le fichage ethnique dans le recrutement de jeunes joueurs par le PSG (en savoir plus).

Jean-Claude Blanc

Je souhaite dire le sentiment de trahison qu’éprouve le Paris Saint-Germain. Les valeurs de lutte contre toute forme de discrimination sont celles qui nous habitent depuis longtemps. Le PSG est au courant depuis trente jours après que des journalistes nous ont apporté la preuve d’un fichage systématique. Celui-ci intégrait des mentions inacceptables et illégales sur des joueurs, au sein de la cellule de recrutement hors Île-de-France“, a reconnu au journal Le Parisien le directeur général délégué du PSG, qui réfute toute responsabilité des dirigeants parisiens : “En aucun cas, la mention de fiche systématique avec l’origine ethnique des joueurs réalisée par cette cellule n’est remontée à la direction générale avant il y a un mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)