Annoncé sur le départ dans ces dernières heures du mercato hivernal, le piston de l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss, semble désormais fixé sur son sort.

L'Olympique de Marseille s'active sur tous les fronts. Alors que le mercato d'hiver fermera ses portes dans ces prochaines heures, le club des Bouches-du-Rhône vise le recrutement d'un nouveau latéral droit, après les venues déjà scellées du milieu de terrain camerounais Jean Onana, du latéral gauche suisse Ulisses Garcia, de l'attaquant camerounais Faris Moumbagna et de l'arrière gauche français Quentin Merlin. Dans cette optique, comme expliqué par nos soins, les dirigeants phocéens en pincent pour un joueur de Ligue 1. Les Marseillais se penchent sur la situation du défenseur de Rennes, Lorenz Assignon.

Dans l'autre sens de circulation, à ce poste, l'OM envisage un départ de Jonathan Clauss. L'état-major phocéen serait déçu du comportement de l'ancien sociétaire du Racing Club de Lens. Marseille douterait du professionnalisme de l'international tricolore, au temps de jeu conséquent depuis le début de la saison 2023-2024. Le staff n'aurait pas apprécié la sortie sur blessure du joueur de 31 ans contre l'AS Monaco (2-2), samedi dernier à l'Orange Vélodrome. L'Olympique de Marseille aurait voulu que le natif de Strasbourg prenne sur lui pour rester plus longtemps sur la pelouse et éviter d'être remplacé dès la 35e minute de jeu.

70 matchs depuis 2022

Si la relation entre les deux parties ne semble pas au beau fixe, les dernières informations dévoilées à son sujet annoncent une tendance claire. D'après le quotidien régional La Provence, Jonathan Clauss ne devrait pas quitter la Canebière avant la clôture des emplettes hivernales.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le numéro 7 marseillais a débarqué à l'Olympique de Marseille durant l'été 2022, et sa venue en provenance des Sang et Or contre un chèque de 7,50 millions d'euros. Jonathan Clauss a depuis disputé 70 matchs toutes compétitions confondues (4 buts, 20 passes), dont 28 rencontres depuis le lancement de la saison 2023-2024 (2 buts, 8 passes).