L’émir du Qatar aurait lâché quelques mots sur la situation de Kylian Mbappé. Le PSG semble s’être fait à l’idée d’un départ au terme de son contrat, en juin prochain.
La presse espagnole est optimiste : Kylian Mbappé est en discussion avec le Real Madrid et sa signature serait en bonne voie dans l’optique de la fin de son contrat. Les gros salaires proposés par les clubs de Premier League et l’offre XXL faite par le PSG n’effrayent apparemment plus les journalistes. Le joueur pourrait même communiquer son choix rapidement.
Defensa Central est apparemment au fait de ce qui se passe dans les coulisses du club parisien. Le média ibérique a même relayé une déclaration de l’émir qatari, Tamim ben Hamad Al Thani, s’exprimant au sujet de l’attaquant : « S'il a un contrat avec le PSG jusqu'en 2025 et qu'il n'a pas voulu le signer (sa clause de prolongation, NDLR), c'est qu'il ne veut pas continuer. Appliquons l'accord – que le joueur renonce aux bonus convenus – et bonne chance », aurait-il transmis à Nasser Al-Khelaïfi.
🚨 La respuesta del Emir de Qatar sobre la decisión de Mbappé sobre su futuro: “Si tiene c…”:https://t.co/Jrpi4MygqC
— Defensacentral.com (@defcentral) January 31, 2024
« Le PSG pense que Mbappé négocie avec le Real Madrid »
Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste Juanfe Sanz a confirmé que les discussions étaient à l’arrêt entre Mbappé et le club parisien : « Il n'y a pas de négociation ni de rencontre avec le PSG pour le moment. Le Paris Saint-Germain pense que Kylian Mbappé négocie actuellement les conditions de son contrat avec le Real Madrid », a-t-il déclaré. Le joueur, qui souhaitait prendre son temps, semble finalement avoir cédé à la pression mise par le club merengue.
Le feuilleton pourrait bientôt prendre fin. L’attaquant pourrait bientôt annoncer son choix de rejoindre la capitale espagnole. L’enfant de Bondy partirait ainsi 7 ans après avoir rejoint le PSG. Il totalise actuellement 240 buts et 104 passes décisives en 287 apparitions, toutes compétitions confondues. De quoi l’inscrire durablement dans l’histoire du club parisien.