Le PSG a disposé de temps pour préparer le départ de Kylian Mbappé (s’il se confirme). Les dirigeants parisiens auraient un nom en tête pour lui succéder.

La presse espagnole en est quasi-certaine, Kylian Mbappé va rejoindre les rangs du Real Madrid dans les prochains mois. L’attaquant serait en négociation avec le club dirigé par Florentino Perez. La formation merengue aurait accepté de revoir sa proposition à la hausse, et l’annonce de l’arrivée du joueur l’été prochain pourrait être faite dans les prochains jours. Le PSG pourrait donc se tourner vers son remplaçant, en vue de la saison prochaine.

D’après les renseignements obtenus par le Telegraph, la priorité des Parisiens se nommerait Marcus Rashford. L’international anglais (59 sélections, 17 buts) connaît une saison délicate avec Manchester United. L’attaquant a connu un automne difficile, lors duquel son entraîneur Erik ten Hag l'a fait faire un tour sur le banc de touche. Le joueur a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives en 26 apparitions, des statistiques très éloignées de celles de la saison passée (30 buts et 11 passes décisives en 56 matchs).

Victor Osimhen et Rafael Leao également liés au PSG

Le nom de Rashford est lié au PSG depuis plusieurs années. À moins d’une surprise, un problème devrait toutefois se poser pour son transfert. Le milliardaire Jim Ratcliffe a récemment investi une forte somme pour devenir actionnaire du club mancunien. Or, les moyens dont disposent les Red Devils devraient leur permettre de retenir leurs meilleurs talents, l’été prochain. Le contrat récemment signé par l’attaquant, qui court jusqu’en 2028, ne devrait pas lui permettre de dicter ses choix à ses dirigeants.

D’autres noms ont déjà été cités du côté de Paris. C’est notamment le cas de Victor Osimhen (Naples) ou de Rafael Leao (Milan AC). Le premier présente l’avantage d’avoir une clause libératoire pas trop élevée dans son contrat, mais la concurrence est très importante pour le faire signer. Quant au second, il pourrait coûter 175 millions d’euros aux Parisiens (le montant de sa clause libératoire). Le PSG paraît idéalement placé pour l’accueillir.