L'Olympique Lyonnais a officialisé le départ de l'une de ses recrues du dernier mercato estival, guère à son avantage depuis sa venue dans la cité des gaules.
Avec cinq nouveaux joueurs – Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban, Nemanja Matic – l'Olympique Lyonnais s'est montré très actif depuis l'ouverture du mercato hivernal, conséquence immédiate de sa place au classement. Alors que le marché fermera ses portes dans un peu plus de 24 heures, l'actuel seizième de Ligue 1 compte encore poursuivre ses emplettes. Si la tendance se confirme, les Rhodaniens pourraient s'attacher les services du milieu de terrain belge Orel Mangala (Nottingham Forest) et de l'attaquant algérien Saïd Benrahma (West Ham United).
Dans le sens des départs, les Gones ne sont pas en reste et ont opéré un conséquent dégraissage de l'effectif entraîné par Pierre Sage. Parmi ceux qui ont quitté le Groupama Stadium durant ce mois de janvier, Jeffinho, Tino Kadewere ou encore Rémy Riou. Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais a scellé un nouveau départ. Les dirigeants rhodaniens se séparent d'une recrue estivale, peu à son avantage depuis son arrivée dans l'Hexagone. Les Lyonnais annoncent le départ du milieu Skelly Alvero.
✍ Skelly Alvero est prêté au Werder Breme avec option d’achat jusqu'à la fin de la saison 🔴🔵
ℹ Toutes les informations ici ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) January 31, 2024
1 but en 8 matchs
Le joueur de 21 ans s'est engagé en faveur des Allemands du Werder Brême sous la forme d'un prêt payant de 250 000 euros plus 100 000 euros de bonus, jusqu'en juin 2024, assorti d'une option d'achat de 6,25 millions d'euros. L'Olympique Lyonnais bénéficiera, en cas de transfert définitif de l'autre côté du Rhin, d'une plus-value comprise entre 15 et 20 %.
Enrôlé l'été dernier contre un chèque de 4 millions d'euros, l'ancien sociétaire de Sochaux n'a disputé que huit matchs de Ligue 1, pour six titularisations et un but contre le FC Metz (1-1) le 5 novembre dernier. Barré par la concurrence, Skelly Alvero était écarté de l'équipe première depuis plusieurs semaines et tentera de retrouver de la confiance avec l'actuel neuvième de la Bundesliga.