Ce jeudi 1er février marque un tournant sur le dossier Kylian Mbappé, du moins selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées.

Les semaines se suivent et tous les acteurs du ballon rond attendent avec impatience la décision finale de Kylian Mbappé. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain et autorisé à discuter avec ses prétendants depuis le 1er janvier dernier, l'attaquant français de 25 ans continue d'entretenir le mystère sur ses intentions.

Si le principal intéressé est demeuré flou sur son avenir, lors de ses rares interventions publiques, à l'image de ses mots lâchés après le Trophée des Champions gagné contre Toulouse, une tendance se dessine clairement. L'ancien Monégasque ne compte pas prolonger l'aventure avec les Franciliens, comme ce fut le cas en mai 2022.

Un buteur de Premier League ciblé

Comme relayé par nos soins, la star tricolore aurait déjà communiqué à Florentino Perez que le Real Madrid constituait sa priorité en vue d'une arrivée libre, à l'été 2024. De son côté, signe qu'une séparation se précise à grands pas, le Paris Saint-Germain travaille à sa succession et pense à Marcus Rashford, l'attaquant anglais de Manchester United.

En ce jeudi 1er février, la presse espagnole fait un nouveau point sur le dossier. Dixit les informations données par le journal Marca, le numéro 7 parisien s'apprête à mettre enfin un terme au faux suspense. Nos confrères affirment que Kylian Mbappé devrait annoncer lors de ce mois de février qu'il ne signera pas un nouveau bail avec le leader de la Ligue 1. Le Paris Saint-Germain lui demandait un mois de silence avant de rendre public son choix.

Info ou intox ? Reste à savoir si le capitaine des Bleus, auteur cette saison de 28 buts en 27 matchs dont 19 buts en 18 rencontres de championnat, communiquera sa décision avant la double confrontation contre la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 14 février et 5 mars.