Mercato Le duel Higuain-Ronaldo, la punition de Dembélé… Le Tour d’Europe de la presse

Le duel Higuain-Ronaldo, la punition de Dembélé, ou encore la nouvelle chance de Bale. C’est le tour d’Europe de la presse du dimanche 11 novembre 2018 !

Ousmane Dembele


France

L’Equipe souligne la grosse prestation réalisée par Memphis Depay face à Guingamp, samedi. L’attaquant lyonnais a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives, pesant particulièrement sur la rencontre. Le quotidien évoque aussi la rencontre Monaco-PSG et commente la situation des deux équipes, l’une étant en grandes difficultés sportives, l’autre marchant sur la Ligue 1. Le journal parle également des révélations du Football Leaks. Enfin, il tente d’expliquer la sinistrose qui touche l’OM, depuis plusieurs semaines.

Espagne

Marca fait sa une sur Santiago Solari et Gareth Bale, lequel éprouve des difficultés à afficher son meilleur niveau, cette saison. Le média revient aussi sur la victoire de l’Atlético Madrid, qu’il a jugé héroïque, samedi. Même son de cloche pour As, qui parle de deuxième chance pour le Gallois, face au Celta Vigo. Sport commente la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé par Ernesto Valverde, pour son indiscipline.

Italie

Le Corriere dello Sport livre son analyse de la victoire obtenue par Naples sur le terrain du Genoa, samedi. Il fait également la part belle à l’opposition Milan AC-Juventus qui aura lieu ce soir. De la même façon que la Gazzetta dello Sport, Tuttosport insiste sur le duel Gonzalo Higuain-Cristiano Ronaldo. L’Argentin aura notamment l’occasion de démontrer que le club de la Vieille Dame s’est trompé en le laissant partir.


Angleterre

Le Daily Mail explique le rôle joué par Pep Guardiola dans la prolongation de Raheem Sterling. Le Sun relaie les propos tenus par Jose Mourinho, lequel a taclé Manchester City au sujet du fair-play financier. Il aurait notamment souhaité recruter Sergio Agüero, mais n’y est pas parvenu. Enfin, Fernandinho livre les secrets de Pep Guardiola, pour la rencontre face aux Citizen, dans les colonnes du Telegraph.