Mercato - OL : le transfert de Benrahma tombe à l’eau, la FIFA bientôt saisie !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FICONSPORT_sipausa_49503686-scaled.jpg)
Alors que tout était bouclé, le transfert de Saïd Benrahma de West Ham vers l'Olympique Lyonnais est tombé à l'eau ce jeudi soir dans les dernières minutes du mercato !
Malgré une tentative de la part de Fulham, les deux clubs s'étaient pourtant mis d'accord sur un prêt payant de 5 millions d'euros avec une option d'achat de 15 millions d'euros activable à l'issue de la saison 2023-2024. L'ailier de 28 ans se trouvait même déjà dans le Rhône, où il avait été pris en photo plus tôt dans la journée. Pourtant, les heures ont défilé et, si l'OL a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Orel Mangala, aucun communiqué n'est en revanche tombé durant la soirée concernant l'international algérien. Pour la simple et bonne raison que son transfert est tombé à l'eau ! L'Equipe révèle que c'est West Ham qui en est responsable. Le club londonien aurait ainsi oublié de rentrer certaines informations dans les temps dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA…
🚨⚠️ Understand Olympique Lyon will appeal to FIFA and release a statement after Saïd Benrahma deal OFF!
OL signed all documents, Benrahma too but West Ham did not proceed with TMS correct details.
OL are asking for explanation from West Ham. pic.twitter.com/ewlR19NxB8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
L'OL ne se laisse pas faire !
Il s'agit évidemment d'un énorme coup dur pour le Fennec, qui se voyait déjà à l'OL, et pour le club rhodanien, désireux de frapper fort cet hiver et qui pensait avoir bouclé ce dossier. D'ailleurs, les Gones ne devraient pas en rester là. D'après le journaliste Fabrizio Romano, le 16e de Ligue 1 a demandé des explications aux Hammers et il doit prochainement publier un communiqué afin de clarifier la situation. Selon la même source, l'OL envisagerait même de se tourner vers la FIFA afin de faire valoir ses droits. Le genre de requête à l'issue forcément toujours incertaine…
L'image du jour ! 📸
Saïd Benrahma est bien arrivé à Lyon 🦁 pour passer sa visite médicale.
Que pensez-vous du choix du joueur algérien 🇩🇿 ? 🤔#Football #Mercato #Lyon #Ligue1 pic.twitter.com/6V7xUmlQKk
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) February 1, 2024
Quoi qu'il en soit, le feuilleton du mercato pourrait bien se prolonger de quelques heures, voire de quelques jours, pour les supporters lyonnais qui ont déjà enregistré cet hiver les arrivées de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban, Nemanja Matic et donc Mangala.