Josep Guardiola a fait une nouvelle mise au point sur la situation de l'attaquant norvégien Erling Haaland, en réaction aux rumeurs de départ.
Revenu à la compétition contre Burnley (3-1), Erling Haaland visera lundi soir à Brentford sa première titularisation depuis deux mois. Présent dimanche devant les journalistes avant cette rencontre de la 23e journée de Premier League, Josep Guardiola a été interrogé sur l'attaquant norvégien. Non pas pour parler de la condition physique de l'ancien artificier du Borussia Dortmund, mais pour une énième mise au point sur le futur du natif de Leeds, susceptible de quitter Manchester City dès le prochain mercato estival.
Selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées, l'entourage du numéro 9 des Citizens pousserait pour un départ au Real Madrid. Parmi les raisons évoquées, celle de voir le cyborg norvégien augmenter ses chances de remporter les distinctions individuelles en posant ses valises chez les Merengue. Face aux journalistes, le manager espagnol a été invité à dire si l'intérêt de la Maison Blanche pour Erling Haaland, en concurrence avec l'attaquant français Kylian Mbappé en vue d'une arrivée à Santiago-Bernabeu, peut accélérer les pourparlers sur une prolongation de son engagement.
“Nous le voulons pendant longtemps”
S'il est resté très prudent, “Pep” affiche son désir de conserver son attaquant phare, auteur cette saison de 19 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues. “Je ne sais pas, je ne suis pas impliqué dans ça. Nous l'aimons, nous le voulons pendant longtemps dans ce club. Nous sommes heureux de l'avoir, j'espère qu'il est heureux d'être avec nous, je le sais.” Une belle déclaration suffisante pour l'empêcher de quitter l'Etihad Stadium ? Affaire à suivre dans ces prochains mois…
Enrôlé durant l'été 2022 contre un chèque de 60 millions d'euros, Erling Haaland disposerait d'un contrat courant jusqu'en juin 2027. Son bail inclurait une clause libératoire de 200 millions d'euros, amenée à entrer en vigueur l'été prochain, valable uniquement pour les clubs étrangers.