Après une première approche cet hiver, le Paris Saint-Germain retentera probablement sa chance dans quelques mois dans le dossier du jeune Lillois Leny Yoro (18 ans). 

Jusqu'aux derniers jours du mercato hivernal, Luis Campos a tenté de séduire l'entourage du joueur et son club pour obtenir un transfert en janvier. Mais le LOSC a toujours fait preuve d'une extrême fermeté dans ce dossier, réclamant volontairement une somme astronomique au champion de France pour calmer ses ambitions. Même si l'international Espoirs français n'est pas resté insensible à cette approche, aucun forcing n'a été envisagé par son entourage. Un départ lors du prochain mercato estival apparaît en revanche inévitable pour les Dogues, même en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Le PSG patiente

Dans l'idéal, le PSG aurait souhaité boucler l'opération contre un chèque de 30 millions d'euros mais la direction du club nordiste a immédiatement sorti les barbelés dès le coup d'envoi du mercato hivernal. Le LOSC a prévenu le champion de France qu'il faudrait doubler la mise pour obtenir un transfert en janvier, ce qui a clairement refroidi les dirigeants parisiens. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Leny Yoro ne prolongera sans doute pas son bail actuel, ce qui obligera son club à le vendre dès cet été pour éviter un départ libre l'année suivante. Le PSG devrait se tenir prêt à dégainer une nouvelle offre dès le coup d'envoi du prochain mercato.

Le Real à l'affût ?

Selon les dernières informations de Marca, le PSG n'est pas le seul grand d'Europe à observer l'évolution du jeune défenseur lillois. Très apprécié en Angleterre, Yoro aurait également tapé dans l'œil du Real Madrid selon les informations de Marca. Florentino Pérez voit en lui énormément de points communs avec un certain Raphaël Varane, resté dans la capitale espagnole pendant dix saisons de 2011 à 2021 avec son départ pour Manchester United. Affaire à suivre…