OM : “Tu ne peux être que déçu…”, Dugarry tacle Gattuso !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FGennaro-Gattuso-OM.jpg)
Analysant la défaite de l'OM sur la pelouse du Groupama Stadium (1-0), Christophe Dugarry n'a pas épargné Gennaro Gattuso dans son analyse de la rencontre. Selon le consultant de RMC Sport, l'entraîneur italien porte clairement une lourde responsabilité dans les mauvais résultats des Phocéens.
Pour Gennaro Gattuso et son staff, les prochaines semaines s'annoncent sous très haute tension. S'il est encore trop tôt pour parler de crise à proprement parler, l'OM n'est clairement pas au meilleur de sa forme. N'ayant plus remporté la moindre rencontre de Ligue 1 depuis le 17 décembre dernier, les Ciel et Blanc ont dégringolé au classement pour actuellement occuper une modeste huitième place. Outre des résultats indignes de son rang, Marseille déçoit surtout par sa production collective.
À l'image de cette piètre prestation livrée dimanche soir face au rival lyonnais (1-0), cette équipe ne semble pas savoir où elle va et ne dégage plus d'émotions. Il n'en fallait évidemment pas tant pour la grogne s'empare des supporters et que la tension monte aux abords de la Commanderie. Comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la matinée, Pablo Longoria affronte notamment des critiques de plus en plus incisives concernant sa gestion du club provençal.
“Une image tellement forte en tant que joueur”
Nommé en lieu et place de Marcelino en début de saison, Gennaro Gattuso commence lui aussi à s'attirer les foudres des observateurs et des fans. Au micro de RMC Sport ce lundi soir, Christophe Dugarry a ainsi dressé un bilan peu emballant des travaux du Calabrais sur le banc de l'OM.
"Il avait une image tellement forte en tant que joueur que forcément tu fais un parallèle avec l'entraîneur et tu ne peux être que déçu"
Duga déçu de l'apport de Gattuso sur le banc de l'OM. pic.twitter.com/VXxvaXTKh7
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 5, 2024
“Le problème, c’est qu’il avait une image tellement forte en tant que joueur que forcément tu fais le parallèle avec l’entraîneur, comment il va être. Tu ne peux être que déçu parce que tu t’attendais à autre chose sur le banc de touche, à voir un Diego Simeone. Je ne le trouve pas mauvais dans sa com mais il avait une image tellement forte il est tellement connu que tu ne peux être que déçu de prendre un entraîneur comme ça avec un effectif comme ça”, a ainsi expliqué l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux dans Rothen S'Enflamme.