Ligue des Nations : la Croatie s’offre l’Espagne, la Belgique domine l’Islande

L'Espagne s'est inclinée en Croatie (3-2), jeudi soir, pour le compte de l'UEFA Nations League.

Ligue des Nations

Le finaliste de la Coupe du monde a marqué par Andrej Kramaric (54e) et Tin Jedvaj (69e, 93e), contre des réalisations de Dani Ceballos (56e) et Sergio Ramos (78e sur penalty). Avec six points, les Espagnols dominent le groupe 4 de la Ligue A avec deux longueurs d'avance sur l'Angleterre et la Croatie, opposées dimanche. Le vainqueur se qualifiera. En cas de nul, c'est la Roja qui décrochera sa place pour le Final Four.

Dans le groupe 2 de la Ligue A, la Belgique prend le meilleur sur une Islande éliminée (2-0), grâce à un doublé de Michy Batshuayi (65e, 81e). Les Diables Rouges sont en tête avec neuf points pris sur neuf possibles, et trois unités de plus que la Suisse. Les hommes de Roberto Martinez n'auront besoin que d'un nul en Suisse, dimanche, pour se qualifier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.