Pablo Longoria avait rendez-vous devant la presse, ce mercredi. Le président de l’OM s’est notamment félicité de l'arrivée d’une recrue.

L’OM s’est montré actif, cet hiver, avec les arrivées de quatre éléments (Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin), et le retour de Luis Henrique. En conférence de presse, Pablo Longoria est revenu sur son choix de miser sur Faris Moumbagna, pour renforcer l’attaque de Gennaro Gattuso et compenser le départ de Vitinha.

Le président marseillais s’est réjoui d’être parvenu à faire venir l’ancien joueur de Bodo/Glimt : « On a beaucoup discuté avec Gattuso pour dire que l'on avait besoin d'un attaquant avec ce type de caractéristiques. Il est fort dans le duel en face à face, pour le jeu direct. Il peut jouer la profondeur. On a déjà vu à l'entraînement ce qu'il peut apporter », a-t-il déclaré.

« On croyait beaucoup en toi pour l'avenir du club »

Pablo Longoria a félicité la cellule de recrutement de l’OM : « C'est un bon travail de notre département de scouting. On a vu beaucoup de joueurs africains passer par la Scandinavie. On a discuté depuis novembre avec son agent, que je remercie, et en décembre on a regardé comment faire cette opération sur le plan financier. On croit en ses caractéristiques et on a suivi son parcours à Bodo/Glimt. On croyait beaucoup en toi pour l'avenir du club, on a anticipé pour cet été. Merci de ta venue au club », a-t-il continué.

Entre janvier 2023 et janvier 2024, Faris Moumbagna a disputé 50 matchs avec Bodo/Glimt. L’attaquant a marqué 24 buts et délivré 9 passes décisives, toutes compétitions confondues. Le joueur n’a pour l’instant fait qu’1 apparition sous la tunique de l’OM, lors de la rencontre perdue à Lyon (0-1) dimanche soir. Pour rappel, le club marseillais a déboursé une somme estimée à 8 millions d’euros pour le faire signer.