Mercato La France vise le Final Four aux Pays-Bas, Rooney a dit adieu aux Three Lions… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 16 novembre 2018 est dédié au match des Bleus contre les Pays-Bas. Cette revue de presse évoquera aussi l’avenir de Marco Asensio, la défaite de l’Espagne et la dernière sortie de Wayne Rooney avec l’Angleterre.

Wayne Rooney


FRANCE

Le quotidien L’Equipe consacre sa première page au déplacement de l’équipe de France aux Pays-Bas, dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Bleus doivent « maintenir l’excellence » et peuvent se contenter d’un nul pour se qualifier pour le Final Four de la compétition.

ITALIE

On poursuit avec le journal Tuttosport et l’avenir de Marco Asensio. Après ses déclarations sur son statut au Real Madrid, le milieu de terrain espagnol pourrait prendre la direction de la Juventus Turin. Le footballeur de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club merengue.

ESPAGNE

Le journal As revient sur la défaite de l’Espagne en Croatie (3-2), hier soir en Ligue des Nations. Ce résultat complique les affaires de la Roja dans l’optique des demi-finales. Les joueurs de Luis Enrique vont croiser les doigts pour que l’Angleterre et la Croatie fassent match nul dimanche.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror évoque le succès en amical de l’Angleterre contre les Etats-Unis (3-0), une rencontre marquée par la 120e et dernière sélection de Wayne Rooney. L’avant-centre de DC United a disputé un peu plus d’une demi-heure de jeu, sans parvenir à trouver le chemin des filets.