Le FC Nantes a officialisé le départ de l'un de ses indésirables, à ce quelques jours après la clôture du mercato hivernal.
Championnat européen le plus dépensier du mois de janvier, la Ligue 1 a créé l'exploit de devancer les mastodontes de la Premier League, comme relayé par nos soins. Parmi les clubs les plus actifs, citons l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille, mais également le FC Nantes.
Dans le sens des arrivées, les Canaris se sont attachés les services de quatre nouveaux joueurs : Kelvin Amian (3 millions d'euros), Bénie Traoré (prêt), Nicolas Cozza (prêt) et Tino Kadewere (prêt). Désireux de renouveler en profondeur son effectif après une difficile première partie de saison, le club de Loire-Atlantique a également enregistré plusieurs départs, dont la vente de Quentin Merlin à l'Olympique de Marseille pour 10 millions d'euros, celle d'Adson à Vasco de Gama contre 5 millions d'euros ou encore le prêt de Fabien Centonze au Hellas Vérone.
12 matchs cette saison
Opposés dimanche prochain à Toulouse au Stadium, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont scellé ce mercredi un nouveau départ. Comme attendu, les Nantais se séparent d'un membre de l'effectif qui ne faisait plus partie des plans du successeur de Pierre Aristouy.
La formation qui évolue à la Beaujoire a confirmé la fin de sa collaboration avec le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel. Enrôlé l'été dernier pour zéro centime, le latéral droit français rejoint les Croates du Dinamo Zagreb dans le cadre d'un transfert définitif, pour un montant non communiqué.
Ronaël Pierre-Gabriel quitte le FC Nantes.
Le FC Nantes et le GNK Dinamo Zagreb ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Ronaël Pierre-Gabriel.
Bonne continuation pour la suite de ta carrière Ronaël !
— FC Nantes (@FCNantes) February 7, 2024
L'ancien Stéphanois et Monégasque aura disputé 12 matchs de Ligue 1, pour 6 titularisations, mais le joueur de 25 ans ne figurait plus dans le groupe depuis plusieurs semaines. Sa dernière apparition remontait au 9 décembre 2023 contre le Paris Saint-Germain (1-2).
Sans succès en championnat lors des six dernières journées (un nul, cinq défaites), éliminé par Laval en seizièmes de finale de la Coupe de France, Nantes occupe la quatorzième place du classement avec trois longueurs d'avance sur le barragiste Metz.