Préoccupé par l'état physique de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a les yeux rivés vers son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad. Mais un autre gros dossier occupe les dirigeants parisiens actuellement.

On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc“, a lâché Nasser Al-Khelaïfi jeudi, dans des propos qui ont évidemment fait grand bruit. Est-ce un ultime coup de pression à destination à la Marie de Paris ou QSI est-il vraiment déterminé à quitter l'enceinte historique de PSG dans les prochains mois ? Plusieurs options seraient envisagées par les dirigeants parisiens, comme le stade Jean Bouin, Charléty ou encore la Défense Arena.

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a pris position sur un éventuel départ du PSG du Parc des Princes. L'ex-milieu de terrain y est fermement opposé.

“C'est la mort du PSG”

Le PSG a l’impression d’être le pigeon, a estimé l'ancien milieu gauche. Depuis qu’il a été racheté, le club a rénové le Parc des Princes. La mairie n’avait pas les moyens de l’entretenir et je sais de quoi je parle. À mon époque, on réclamait des vestiaires, un parking et une pelouse dignes de ce nom. La mairie de Paris me fait rire. Qu’ils arrêtent de nous mentir ! Je n’imagine même pas que le PSG quitte le Parc des Princes. Je ne peux pas l’imaginer ! Si Nasser ose le faire, et pourtant je l’ai défendu, pour moi c’est la mort du Paris Saint-Germain. Il fera un autre club, mais, pour moi, c’est la mort du PSG.

Plusieurs très grands clubs européens, comme Arsenal ou le Bayern Munich ont changé d'enceinte au cours de leur histoire récente, sans que cela impacte leurs résultats ou l'attachement de leurs supporters pour autant.