Très courtisé sur le marché des transferts, Jean-Clair Todibo a longuement évoqué sa situation en conférence de presse, à deux jours du derby en Ligue 1 contre l'AS Monaco.

Annoncé sur le départ pendant le mercato hivernal, Jean-Clair Todibo n'a pas quitté Nice en janvier. Cela n'empêchera pas la question de son avenir revenir sur le devant de la scène en vue de la prochaine intersaison. Auteur d'un très bel exercice 2023-2024 avec les Aiglons de Francesco Farioli, dauphins du Paris Saint-Germain et attendus dimanche soir à l'Allianz Riviera contre l'AS Monaco en conclusion de la 21e journée de Ligue 1, le défenseur central français suscite la convoitise du Bayern Munich, en concurrence sur le dossier menant au natif de Cayenne avec Manchester United.

“Je préfère ne pas m’avancer”

Convié vendredi à un point presse, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone n'a pas échappé aux interrogations de son auditoire sur son futur. Dans des propos relayés par nos confrères de Nice-Matin, le joueur de 24 ans a reconnu avoir “reçu pas mal de sollicitations cet hiver.” Mais l'international tricolore, 2 sélections avec les Bleus de Didier Deschamps, n'a “pas la tête ailleurs” et donne rendez-vous : “Je suis à Nice et je m’y sens très bien, on verra ce qu’il se passe cet été, même si on n’y est pas encore. Je préfère ne pas m’avancer, je n’aime pas donner de faux espoirs, j’annoncerai ma décision le moment venu.”

Conscient des convoitises à son égard, Jean-Clair Todibo n'exclut pas le fait qu'il honore actuellement ses derniers mois avec les Aiglons, rejoints à l'hiver 2021 en provenance des Blaugrana. “Si c’est ma dernière saison avec l’OGC Nice, je veux partir en ayant accompli de grandes choses avec le club, les supporters méritent qu’on décroche quelque chose d’important. Si je pars, je veux laisser une belle trace derrière moi.”

Sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une valeur marchande estimée à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt, Jean-Clair Todibo a pris part à 121 matchs avec le Gym, dont 18 rencontres depuis le début de cette saison.