OM : Gattuso annonce une “mini-crise” !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FGennaro-Gattuso-OM-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille n'a pas été en mesure de battre le FC Metz (1-1), ce vendredi soir, lors du match d'ouverture de la 21e journée de Ligue 1.
Alors que le club phocéen se déplace en Allemagne, à Hambourg, ce jeudi, pour affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa, une nouvelle contre-performance est venue ternir le calendrier des Marseillais en 2024. L'OM n'a en effet pas encore été en mesure de s'imposer cette année en championnat – 3 nuls, 1 défaite.
Conscient de la mauvaise passe de son équipe, Gennaro Gattuso a eu des mots forts devant les médias, après la rencontre : “On peut parler d'une mini-crise. On ne gagne pas depuis cinq matchs et ça peut sembler utopique de parler de cette quatrième place. Mais si je ne crois pas à cet objectif, je rentre à la maison”.
La presse n'indique pas que l'Italien est menacé, mais la double confrontation en coupe d'Europe pourrait être décisif pour l'avenir du technicien passé par l'AC Milan, Naples et Valence.
“Ca n'est jamais arrivé dans ma carrière”
Tout n'a cela dit pas été mauvais contre le FC Metz : “On a le devoir d'honorer ce maillot. Il y a encore beaucoup de matchs et je ne vois pas pourquoi ne pas y croire. Mais il faut gagner les matchs. Je suis le capitaine de ce navire, ce sont mes responsabilités. Je dois tout faire pour l'amener à bon port. On finit à 72 % de possession en ayant joué à 10, ça n'est jamais arrivé dans ma carrière. Après, il faut marquer. On a fait ce qu'il fallait mais si tu ne la mets pas au fond, le foot devient dur”.
🤯 "Je lui ai dis, à Gattuso : 'Tu devrais montrer les matchs à tes joueurs "!
💥 Colette Cataldo, supportrice de l'OM depuis plus de 60 ans, s'exprime sur son club de coeur, à sa façon. pic.twitter.com/VJlFUM6whU
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 9, 2024
Gennaro Gattuso a salué l'état d'esprit après une semaine de réunion : “Ca a été une semaine très particulière. Le club, moi et les fans avions demandé une autre mentalité, plus d'engagement et ça s'est vu. L'équipe a fait beaucoup. Ca fait mal mais il faut repartir de cette mentalité, de cette volonté. Je ne peux pas dire que les joueurs n'ont pas fait ce qu'il fallait dans l'engagement. Ce qu'on avait demandé, on l'a vu. On doit continuer, c'est la seule voie possible”.
L'OM est 7e de Ligue 1, avec 6 points de retard et un match en plus que Brest (3e).