Monaco : menacé, Hütter lucide sur sa situation
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FAdi-Hutter-AS-Monaco-Monaco.jpg)
En difficulté depuis le début de l'année 2024, l'AS Monaco n'a pas remporté le moindre match de Ligue 1. Les joueurs de la Principauté se déplacent à Nice dimanche soir pour le derby.
Avec un bilan de deux nuls et une défaite en championnat lors des trois premiers matchs de l'année civile, l'ASM n'est clairement pas au mieux depuis la reprise. Par dessus, est venue s'ajouter une élimination inquiétante face à Rouen, pensionnaire de National, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. “Tout le monde sait que ça a été une grosse déception. On voulait gagner ce match. Après la séance de tirs au but, c'était un énorme coup derrière la tête“, a confié Adi Hütter en conférence de presse.
Assurant avoir reçu le soutien de son président et de son directeur sportif après cette défaite, l'entraîneur autrichien a botté en touche au moment d'évoquer son cas personnel. Le technicien comprend en revanche les critiques.
“C'est normal que beaucoup de monde critique”
“Est-ce que je ressens une grosse pression ? Non. Pour moi, c'est normal que beaucoup de monde critique, a concédé le coach monégasque. On doit montrer notre réaction. Je crois en mes joueurs, je leur fais confiance. On doit passer outre cette pression et montrer cela aux gens dimanche soir. C'est un match très, très important. Particulièrement pour les fans. On verra un match avec beaucoup d'émotion. Et dans une rencontre avec des émotions, il faut se battre. On sait que Nice est dans une très grande forme, avec une grande stabilité. C'est un match spécial, un derby. La seule chose qu'on veut faire, c'est se retrousser les manches, se battre et gagner ce match.”
Denis Zakaria et Coach Hütter étaient en conférence de presse à la veille du Derby #OGCNASM 🎙️👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 10, 2024
Malgré les difficultés actuelles, le club du Rocher n'est qu'à quatre longueurs des Aiglons, qui occupent la deuxième place au classement. Un succès ferait repartir Monaco sur les bons rails.