OM : un leader prend parti dans le clash Clauss-Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_PL5_1780.jpg)
À la fin du mercato hivernal, Jonathan Clauss a été poussé vers la sortie par la direction de l'Olympique de Marseille. Le droitier n'a finalement pas quitté, peut-être en partie grâce à un leader de l'effectif, qui a défendu son coéquipier.
La sortie prématurée du latéral droit contre l'AS Monaco (2-2), en L1, il y a peu, alors que l'ancien Lensois n'avait finalement rien de grave, a mis le feu aux poudres. La direction phocéenne, Pablo Longoria et Mehdi Benatia en tête, n'ont pas apprécié que le Tricolore semble se préserver depuis plusieurs semaines, dans le but de ne pas rater une nouvelle fois une compétition majeure avec l'équipe de France, l'été prochain (Euro 2024), après la Coupe du monde 2022.
Poussé dehors, vers la Turquie notamment, le Français, dont les griefs sont nombreux, est finalement resté et sa situation a stupéfait et agacé autant Eric Di Meco que Daniel Riolo.
Rongier, “trop lisse”
Le désir de la direction de l'Olympique de Marseille de vendre Jonathan Clauss a également alerté le capitaine du club phocéen, Valentin Rongier. Selon La Provence, le milieu de terrain de 29 ans a initié une rencontre avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour prendre la défense de son coéquipier, et trouver une issue positive à ce dossier. L'ancien Nantais semble par ailleurs avoir réussi, puisque l'international aux 10 sélections n'a pas quitté le 7ᵉ de Ligue 1 fin janvier, et a même été titularisé par Gennaro Gattuso contre le FC Metz, ce vendredi soir (1-1).
Valentin Rongier a donc parfaitement rempli son rôle de capitaine et de leader du groupe, alors même que le joueur a été tancé par les supporters, lors de la réunion entre ces derniers et l'effectif, mardi dernier. Un supporter, présent à cette réunion, a donné son point de vue dans La Provence : “Valentin Rongier est celui qui a pris le plus la parole. On lui a rien dit de méchant, juste qu'il était trop lisse à l'image de cette équipe. C'est un bon gars, mais on lui a fait comprendre qu'il ne véhiculait pas l'image du club”.
🗣️ Un supporter de l’OM présent à la réunion :
"Valentin Rongier est celui qui a + pris la parole. On lui a rien dit de méchant, juste qu'il était trop lisse à l'image de cette équipe. C'est un bon gars,mais on lui a fait comprendre qu'il ne véhiculait pas l'image du club."… pic.twitter.com/2ns13va5ar
— MercatOM (@Mercat_OM) February 11, 2024
Un reproche mal vécu par l'intéressé, comme l'a confirmé Gennaro Gattuso devant les médias.