Alors que le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad mercredi, un joueur ayant évolué sous les ordres de Luis Enrique au Barça a livré un bilan mitigé de son expérience avec l'entraîneur espagnol.

Retraité depuis le 29 octobre 2023, Jérémy Mathieu a désormais décidé de raccrocher les crampons. Avant cela, le Français avait tout de même connu une belle carrière. Si le natif de Luxeuil-les-Bains a disputé ses dernières rencontres en tant que professionnel du côté du Sporting Portugal, c'est au Barça qu'il a connu ses années les plus glorieuses. L'arrière-gauche a en effet porté le maillot des Blaugranas entre 2014 et 2017. Durant cette période, Jérémy Mathieu ne disputera pas moins de 91 rencontres pour un bilan de 4 buts et 3 passes décisives.

Répondant aux questions de Bein Sport, celui qui a désormais 43 ans a cependant assuré que sa relation avec Luis Enrique, alors coach du FC Barcelone, n'avait pas été idyllique. “On va dire que notre expérience était mitigée”. Mitigée et pourtant, c’était lui qui me voulait et on s’était presque réunis en secret pour discuter. C’est un coach qui ne te parle pas beaucoup et que ne te met pas trop en confiance”, a notamment expliqué l'ex-Tricolore auprès de nos confrères de la célèbre chaîne de télévision.

Le reproche de Jérémy Mathieu à Luis Enrique

Comme le rappelle RMC, Jérémy Mathieu avait en effet peu à peu perdu la confiance du technicien espagnol, sans qu'il ne comprenne visiblement trop pourquoi : “Moi, je joue beaucoup sur la confiance et parfois, je faisais des gros matchs et après j’étais sur le banc. Donc en fait, j’avais besoin de continuité. C’est ça que je ne comprenais pas. Mais il ne m’a jamais expliqué pourquoi. Peut-être qu’il n’avait pas le temps, je n’en sais rien, ou peut-être qu’il fonctionne comme ça. Non je ne sais pas pourquoi mais ce n’est pas grave et je pense que c’est son fonctionnement. C’est comme ça.” Visiblement, Mathieu a le même avis que Daniel Riolo sur la communication d'Enrique ..