Mercato - Le Real Madrid à l’offensive pour un jeune crack anglais

Le Real Madrid serait déjà au travail pour son mercato estival. La formation merengue viserait un joyau anglais.

Le Real Madrid réalise une belle saison et occupe actuellement la position de leader du classement de la Liga. Il totalise 51 points, soit 10 points de plus que le Barça, son grand rival. Le club merengue n'en oublie pas pour autant de préparer son mercato estival. La formation de Florentino Perez paraît toujours avoir un temps d'avance sur ses concurrents pour son recrutement.

D'après les renseignements obtenus par le Daily Mail, le Real Madrid serait sur la piste de Jarrad Branthwaite, qui évolue avec Everton en Premier League. Carlo Ancelotti apprécierait particulièrement son profil et aurait demandé à ses dirigeants de faire l'effort pour le recruter. Le club espagnol ne serait toutefois pas le seul à s'intéresser à son profil. Chelsea, Arsenal, Manchester United et Tottenham auraient également avancé leur pion pour le faire signer.

6 sélections avec l’équipe anglaise Espoirs

Jarrad Branthwaite est âgé de 21 ans et évolue à Everton depuis l’été 2023. Il a disputé 27 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a également inscrit 1 but. Le site Transfermarkt estime sa valeur à 25 millions d'euros, tandis que son contrat court jusqu'en juin 2027. Le natif de Carlisle totalise 6 sélections avec l'équipe anglaise Espoirs.

L’été dernier, le Real Madrid a mis le paquet sur Jude Bellingham, et s’est montré plus mesuré sur le reste de son recrutement. Florentino Perez a apparemment l’intention de changer de stratégie en 2024. Le président merengue paraît prêt à investir un gros salaire et une prime à la signature XXL pour faire signer Kylian Mbappé. Mais il semble aussi vouloir renforcer plusieurs autres postes.

Pour rappel, Carlo Ancelotti a été confronté à plusieurs pépins dans l’axe de sa défense ces derniers mois : Eder Militao et David Alaba sont blessés pour plusieurs mois. À noter que Jarrad Branthwaite présente un profil (1m95, 90 kg) dont ne dispose pas l’Italien dans son effectif.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.