OL : Sage a crevé l’abcès avec Lacazette
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais-OL.jpg)
Pierre Sage a commenté le retour en forme d’Alexandre Lacazette. L’entraîneur de l’OL a expliqué comment il avait remis en selle son attaquant.
Alexandre Lacazette a marqué 8 buts lors de ses 8 derniers matchs avec l’OL. L’ancien international français a aussi délivré 2 passes décisives. Sur l’ensemble de la saison, son bilan atteint 11 buts en 19 apparitions.
Face aux médias, Pierre Sage a expliqué comment il était parvenu à relancer l’ancien Gunner : « On a éclairci certaines choses par rapport à sa situation, mais c'était une discussion d'hommes avant tout, pas d'entraîneur à entraîné. C'était pour clarifier un point avec lui. C'est un joueur expérimenté, je pense qu'il n'avait pas besoin de cette discussion pour se remettre sur le cheval et galoper », a-t-il expliqué.
🎙️ Le regain de confiance, l'intégration des recrues, la gestion des suspensions…
🗞️ Retrouvez la conférence de presse de Pierre Sage avant #OLOGCN ⤵️
— Olympique Lyonnais (@OL) February 14, 2024
« Je pense qu'il a reconstruit sa confiance en marquant »
Pierre Sage se réjouit de son niveau actuel, qui sert son équipe : « Je pense que le vrai virage pour lui, c'est ce match contre Toulouse où il marque un triplé, et derrière il a enchaîné les buts à quasiment tous les matchs. C'est très bien pour lui, très bien pour nous, et très bien aussi qu'il sache marquer dans des conditions différentes à chaque fois. En général, ça caractérise assez bien le talent. »
Le coach lyonnais considère que son joueur a progressivement repris confiance. Chose qui lui manquait en première partie de saison : « Je pense qu'il a reconstruit sa confiance en marquant. Le temps de jeu fait qu'il a d'autres occasions de marquer, de finir les actions, c'est un cercle vertueux. Maintenant, il a besoin d'être en forme et d'avoir des joueurs performants autour de lui. C'est le fruit du travail de l'équipe. Quand un attaquant marque, il valide ce que fait l'équipe, donc c'est une responsabilité lourde qu'il porte. »
Le prochain match de l’OL est programmé vendredi contre l’OGC Nice. Un match important pour se mettre définitivement à l’abri des risques de relégation.