PSG : interrogé sur le choix Beraldo, Luis Enrique s’agace !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLuis-Enrique-PSG-medias.jpg)
Au coup d'envoi de la rencontre face à la Real Sociedad lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique avait décidé de titulariser Lucas Beraldo à la place de Lucas Hernandez, pourtant l'un des joueurs parisiens les plus performants depuis le début de la saison.
Le choix de faire débuter Lucas Beraldo, défenseur central de formation, au poste de latéral gauche, avait de quoi interroger. Dans un premier temps, on imaginait que Lucas Hernandez, titulaire indiscutable en l'absence de Nuno Mendes, avait sans doute un pépin physique, mais il s'est avéré qu'il s'agissait simplement d'un choix tactique de la part de Luis Enrique.
Un choix qui ne s'est pas vraiment avéré payant pour le Paris Saint-Germain tant le défenseur brésilien a souffert, surtout en première période, face à Take Kubo. En conférence de presse, le technicien espagnol a été interrogé sur son choix tactique et n'a visiblement pas apprécié la question du journaliste.
“Je suis entraîneur et c'est mon travail”
“Non, il n'y avait aucun problème physique pour Hernandez. Pourquoi ce choix ? C'est comme un journaliste : pourquoi tu poses des questions ? Car tu es un journaliste, a lancé l'ex-entraîneur du FC Barcelone. Moi, je décide des joueurs et des compositions, je suis entraîneur et c'est mon travail. J'aligne les 11 joueurs que je considère les meilleurs pour débuter un match. Si on me demande de recommencer, je vais choisir les mêmes joueurs.”
Juste une question, pourquoi Lucho a préféré titu Beraldo plutôt que Lucas ?
Quand on voit comment Kubo a mélangé Beraldo tout le match, je comprends vraiment pas
Heureusement que c’est pas préjudiciable ce soir mais j’ai l’impression que Lucho a tjr besoin d’être à contrepied. pic.twitter.com/40W4mKEGMs
— Elias Gerschel (@Elias_Gerschel) February 14, 2024
Mardi, Ousmane Dembélé reconnaissait lui-même que son coach était difficile à cerner en ce qui concerne ses compositions d'équipe. “Même nous, les joueurs, on peut être surpris car, parfois il change des choses. Sur les entraînements de veille de match, on n’arrive pas à sentir qui jouera ni à quel poste. Niveau compo, le coach est un bon dribbleur !“, avait-il expliqué.
Lucas Beraldo sera-t-il une nouvelle fois titulaire lors du match retour ? Pas forcément, puisque le PSG espère récupérer Nuno Mendes d'ici là.