Le coach du Shakhtar prévient l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGennaro-Gattuso-scaled.jpg)
Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille se déplace à Hambourg pour y défier le Shakhtar Donetsk dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa. Un duel qui s'annonce périlleux face à des Ukrainiens particulièrement motivés.
“Je ne peux pas dire que je suis meilleur qu’eux, mais je suis content qu’on le dise. Pour l’instant, on va déjà essayer d’éliminer Marseille. On en est capables pour plein de raisons, on est une vraie équipe qui aime le foot agressif, l’attaque, on a un très bon staff. Vraiment, on a beaucoup d’arguments“, avait lâché Georgiy Soudard, le maître à jouer de l'écurie ukrainienne.
Une confiance dont l'OM manque cruellement actuellement. Les joueurs de Gennaro Gattuso, qui a d'ailleurs reconnu une “crise de résultats“ en marge de la rencontre, sont à la peine depuis plusieurs semaines. Malgré le fait que la saison n'ait pas encore débuté dans le championnat ukrainien, le coach croate Marino Pusic a fait part de l'ambition de son équipe avant cette double confrontation.
“Je suis satisfait de notre niveau”
“On a utilisé ces derniers mois pour développer l'équipe, on a eu le temps de travailler, c'est une bonne période pour tous les coaches, c'était aussi nécessaire pour améliorer notre condition physique et le travail tactique, a expliqué le technicien. Je suis satisfait de notre niveau, mais la résistance des adversaires en pré-saison ne sera pas la même que celle de Marseille. On a une équipe jeune, mais ambitieuse.”
Ce soir face à l’OM, Pusic devra composer avec plusieurs incertitudes/absences
Le capitaine et pièce maitresse à la récupération, Stepanenko, semble être juste physiquement.
M.Gomes nouveau venu, ne pourra pas le remplacer.L.Traoré absent depuis août pour une fissure au tendon pic.twitter.com/zHlynwm6jo
— La Mi-Temps Ukrainienne ⚽️🇺🇦 (@La_mi_temps_UKR) February 15, 2024
Le Shakhtar, qui avait battu le FC Barcelone lors de la dernière phase de poules de la Ligue des Champions, a disputé pas moins de huit matchs amicaux depuis le début de l'année 2024 avec un bilan assez mitigé de trois victoires, deux nuls et deux défaites. Il ne fait malgré tout guère de doutes que les joueurs de Pusic seront prêts pour cette rencontre face à l'OM.