La légende espagnole du tennis, Rafael Nadal, a confié son sentiment sur une possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Grand fan du Real Madrid, Rafael Nadal n'a pas échappé à la question d'un éventuel recrutement de Kylian Mbappé par les Merengue, l'été prochain. Dans le cadre d'un entretien accordé à la Cadena Cope, le tennisman espagnol ne s'est pas privé de conseiller la direction de la Maison Blanche, considérée à juste titre que l'option numéro 1 de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, venu confirmer à Nasser Al-Khelaïfi son départ au terme de la saison 2023-2024.

“Si je pouvais contribuer…”

Sans trop de surprise, l'ancien numéro 1 mondial valide la venue à Santiago-Bernabeu du champion du monde 2018. “Pour moi, oui, mais je n’ai pas non plus à prendre cette décision. Si vous voulez mon avis, le Real Madrid a une super équipe, au-delà du désastre des blessures cette année. Avec Mbappé, je pense qu’ils auraient une grande équipe. Si je pouvais contribuer d’une manière ou d’une autre, je le ferais.” Malgré son aura, le Majorquin n'aura évidemment pas son mot à dire sur ce dossier d'envergure qui n'a pas encore rendu son verdict, sur lequel Luis Enrique a refusé de s'éterniser.

Egalement annoncé dans le viseur de la Premier League, Liverpool et Arsenal en tête, l'ancien Monégasque privilégie la Casa Blanca de Carlo Ancelotti, où l'attendrait un contrat à long terme. Selon L'Equipe, Kylian Mbappé a donné son accord oral à l'état-major madrilène, même si un accord total n'a pas encore été trouvé. Les deux parties doivent notamment s'entendre sur la question cruciale de son salaire, sachant que les émoluments offerts par le Real Madrid seront inférieurs à ceux touchés actuellement dans l'Hexagone.

Buteur mercredi dernier contre la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-0), le Bondynois sera surveillé de très près samedi soir sur le terrain du FC Nantes (22e journée de Ligue 1), pour ce qui constituera le premier match de sa tournée d'adieux.