La décision de Kylian Mbappé de ne pas prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain a beaucoup fait réagir dans la sphère du football ces dernières heures. Un ancien coach de Ligue 1 a notamment estimé que le moment choisi était loin d'être idéal pour le club francilien.

En début de semaine, Kylian Mbappé a annoncé à son président, Nasser Al-Khelaïfi, qu'il quitterait le PSG en fin de saison, comme plusieurs rumeurs l'avaient déjà rapporté quelques jours auparavant. Sauf énorme retournement de situation, le capitaine de l'équipe de France va prendre la direction du Real Madrid. Cet après-midi, Ibrahima Konaté a même évoqué son choix de rejoindre l'Espagne après son match avec Liverpool. “Je pense qu'on sait tous où il va aller. Je ne vais même pas essayer de le ramener“, a-t-il plaisanté à propos d'une arrivée du Français chez les Reds.

Outre son choix de rallier la Liga, c'est le timing de sa décision qui a étonné Rolland Courbis, ancien coach de l'OM et des Girondins de Bordeaux. Pour le consultant RMC, son annonce aurait dû être faite l'été dernier.

“Ce qu'il fait est dangereux”

Je suis surpris et déçu en même temps, a confié Coach Courbis chez nos confrères de RMC. Je ne m’attendais pas, dans la situation de Mbappé, à ce qu’il l’annonce mi-février, dans une saison qui n’est pas terminée. La Ligue des champions n’est pas terminée. S’il devait partir, je pensais que c’était à l’intersaison de l’année dernière qu’il l’annoncerait, à un an de la fin de son contrat et pas mi-février. Je pense que c’est anormal, inélégant et imprudent. Avant l'Euro et les JO, je lui souhaite de ne pas se blesser parce que ce qu’il fait est dangereux. J’ai du mal à suivre et à comprendre.

Une éventuelle confrontation entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des Champions serait sans doute assez particulière pour le Bondynois.