L'avenir de Thomas Tuchel s'assombrit considérablement après une nouvelle défaite du Bayern Munich ce dimanche. La presse allemande dévoile en nombre les noms des potentiels successeurs.

Battu à Bochum sur le score de 3-2, avec une nouvelle expulsion du Français Dayot Upamecano, déjà sorti du terrain prématurément en Ligue des Champions mercredi soir – défaite 1-0 contre la Lazio -, le géant bavarois est à la peine. Humilié par le Bayer Leverkusen lors de la précédente journée (0-3), puis dominé en C1, Thomas Tuchel a une nouvelle fois cédé, avec ses joueurs, chez le 16ᵉ du championnat.

Le coach, qui a tancé son buteur Harry Kane en conférence de presse dans la semaine, n'a pas paru inquiet pour son avenir quand les médias l'ont interrogé dessus. Sauf que, même à l'étranger, la fin de l'aventure entre l'ancien Parisien et le Bayern apparaît comme étant sur la fin : West Ham, qui hésite à prolonger son coach, David Moyes, a des vues sur l'entraîneur allemand, et envisage de lui offrir un contrat sous peu.

Tuchel proche de la sortie, un ex pour le remplacer ?

Dans le même temps, le média Bild évoque tous les coachs pouvant remplacer Thomas Tuchel, dans les prochaines heures ou l'été prochain, si la direction du club bavarois laisse du temps à son technicien. L'ex-coach du club, Hansi Flick, confirme sa crédibilité pour un retour, alors que son ennemi principal à Munich, Hasan Salihamidzic, ancien directeur sportif, a fait ses valises il y a peu, lui donnant plus de chances pour revenir.

Un autre Allemand, Jürgen Klinsmann, licencié de son poste de sélectionneur de la Corée du Sud le 16 février 2024, est cité, tout comme Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), annoncé à Liverpool. Libre, José Mourinho est nommé, mais semble loin du banc, comme Sebastian Hoeness, fils du président d'honneur du Bayern, Uli, et en poste au VfB Stuttgart. Enfin, une dernière proposotion, elle farfelue, mène à… Thomas Müller (34 ans).

D'après Fabrizio Romano, la direction du Bayern va se rassembler dans les prochaines heures pour évoquer le cas de Thomas Tuchel. Un départ est à prévoir.